Critique de Mimeko

Arminio Fabbio est guide touristique et c'est å Rome que sa vie va basculer; un soir il voit une vieille femme mendiant sur les marches d'une église  et lui donne un billet de dix mille lires, le le demain elle est retrouvée  assassinée...un drame qui le touche doublement, il se sent responsable de l'agression - le vol est peut-être le déclencheur de l'assassinat - et le visage de la femme lui évoque Marta, la gouvernante de la famille qui l'a élevé jusqu'à ses douze ans...Décidė à faire la lumière sur cette disparition, il décide de revenir, vingt ans après dans sa ville d'enfance, Ruffiano, et faire la lumière sur son passė, notamment la disparition d'Aldo, son frère  aîné.

Grosse déception, après la lecture de ce roman, que je croyais mi-historique, mi-aventure et qui se révèle  être un roman familial poussif, abracadabrantesque et tiré par les cheveux...des personnages caricaturaux, Aldo en tête, des situations invraisemblables et peu crédibles, des longueurs à n'en plus finir et des dialogues assez pauvres.
Un roman décevant, à éviter, une perte de temps, j'ai lu la deuxième moitié  du roman en diagonale...