Critique de BrunoA

Ce roman méconnu de Daphné du Maurier, découvert par hasard en librairie attire la curiosité du lecteur qui a dévoré et apprécié tous ses autres romans.
Ici, avec le vol du faucon, on suit les pas d'un jeune Italien, guide touristique, qui se retrouve malgré lui entraîné dans une spirale d'événements après qu'il ait cru reconnaître celle qui l'a élevé dans les traits d'une mendiante retrouvée assassinée sous le porche d'une église.
Malgré une idée de départ intéressante et de belles descriptions de la ville de Ruffano, la magie n'opère pas et le dénouement attendu n'est pas au rendez-vous.
On louvoie entre des longueurs que l'on franchit, animé par le désir de connaître la suite des événements, pour finalement être déçu par les développements de l'histoire à laquelle on a beaucoup de mal à croire et dans laquelle on peine à s'immerger.
Une déception, surtout lorsqu'on a été happé par Rebecca, par la maison sur le rivage et tant d'autres romans de du Maurier.