Listes contenant Rebecca (65) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Auteurs de romans policiers nés entre 1900 et 1909

22 livres, par : Rennath

Des livres emblématiques de ces auteurs de romans policiers nés entre 1900 et 1909.

lectures hypokhâgne

35 livres, par : whatdoescelia

petite listes de mes lectures imposées/conseillées durant la première année de prépa littéraire :)

Droit des Femmes

50 livres, par : LaetiF

Livres lus et listés dans le cadre d'un club de lecture ayant pour thème "Le droit des femmes"

Qui êtes vous ??

50 livres, par : OverTheMoonWithBooks

Même les livres, dès leur titre doivent décliner leur identité ! Liste non exhaustive qui peut donner des idées aux lecteurs inscrits dans des défis de lecture.

Les romans gothiques qui ont inspiré Guillermo Del Toro pour son film Crimson Peak

10 livres, par : Aelinel

Dans une interview donnée à l'occasion de la sortie de son dernier film, Crimson Peak, Guillermo Del Toro dresse une liste des romans gothiques et des films qui l'ont inspiré pour l'écriture de son scénario.

GHOST WHISPERER

10 livres, par : Carosand

Quand la mort suspecte communique avec le genre humain, les frissons de l'imagination ont tôt fait de se manifester au royaume des vivants.

Châteaux et Grandes Demeures

20 livres, par : LaetiF

Ouvrages autour des châteaux et des grandes demeures (Club de lecture BiblioUnion septembre 2023)

Les adaptations d'Alfred Hitchcock

20 livres, par : MissSherlock

Dès le début de sa carrière, Alfred Hitchcock a adapté des romans et des nouvelles (Le Jardin du Plaisir de 1925 était déjà l'adaptation du roman homonyme d'Oliver Sandys). Cette liste n'est pas exhaustive car...

Romans Gothiques à dévorer

7 livres, par : BarbaraBrubru

Voici une liste des romans de style gothique que je préfère: généralement se déroulant au XIXème siècle, avec comme fil rouge une maison peu accueillante siège d'un mystère à découvrir, une gouvernante ou des habita...

Livres en séries, volume 3 : Gilmore Girls - Partie 1

200 livres, par : FlowRilege

Tous les livres mentionnés ou montrés à l'écran dans la série américaine "Gilmore Girls" (Amy Shermann-Palladino, 2000-2008 + 2016)

Weird Women Writing Weird Books

18 livres, par : Pluma_Atramenta

Les livres de cette liste sont étranges et dérangeants. Ecrits par des femmes, ils interrogent notamment la folie et le rapport au corps. Probable héritage du gothique, ils s'inscrivent dans le fantastiq...

Mes classiques

25 livres, par : TheBookFetish

Le genre littéraire classique est celui que je préfère, qui me fait toujours vibrer, voici un exemple d’ œuvres "vibrantes" dans la catégorie classique.