Critique de evergreen13

L'espionnage selon Agatha Christie

J'ai lu « les quatre » , le roman d'Agatha Christie, il y a bien longtemps et j'en ai gardé un très bon souvenir. En effet, même si l'on y retrouve ses personnages fétiches Hercule Poirot, Hastings et le commissaire Japp, il ne s'agit pas d'une enquête classique visant à découvrir un meurtrier mais plutôt de déjouer un complot international mené par un quatuor infernal, Les Quatre, quatre criminels qui tels les « méchants » dans les films de James Bond veulent dominer le monde.
Lorsque j'ai vu que ce roman avait été adapté en bande-dessinée, je n'ai pas hésité à l'emprunter à ma bibliothèque, histoire de revivre ces aventures d'une manière différente.
Malheureusement, j'ai été déçue… Les dessins ne sont pas en cause, ils sont très réussis, les couleurs dans les tons ocre, marron, gris collent bien avec l'histoire. Mais le format bande-dessinée ne permet pas un développement suffisant de l'intrigue. 45 pages, c'est vraiment trop peu.
Je confirme, la bande-dessinée n'est pas mon support de lecture favori…