Citations sur Cléopâtre : Un roman ébouriffant (4)

Conquérir le pouvoir qui m'était dû et le garder pour le transmettre à mon fils. Alors l'amour... Je l'avais laissé aux femmes du peuple, celles dont l'existence est si insignifiante qu'elles peuvent choisir leur destin, aimer et s'unir par amour. Moi, cela m'était interdit. L'Egypte m'appartient, mais j'appartiens aussi à l'Egypte. Pour sauver mon royaume, il n'y avait pas d'autre solution que s'entendre avec Rome. L'amour n'était pas prévu au programme.
Mon chef Etchébestis s'est surpassé, il a dû faire des cauchemars dans sa cuisine pour nous préparer cette pure folie.
-Si ma Cléo, me contre-t-il avec un sourire carnassier, j'ai plus d'appétit qu'un Bharr Akkudas, je boirai tout le Nil si tu ne me reviens pas.
-Je savais que le vieux Parthe Ticyp passait à la retraite, en effet, confirmé-je pour marquer que je suis plus que toujours dans le jeu.

- Oui, définitivement. Il a été exécuté parce qu'il a perdu la bataille contre nous. Son successeur, le général Kinson, est particulièrement vindicatif.

- Oui, le Parthe Kinson peut être très remuant.