Critique de Emilie77400

J'accueille toujours un nouveau livre de la collection d'histoire Pop avec un certain plaisir et cette fois-ci ne fait pas défaut.
En effet, l'héroïne présentée cette fois-ci à de quoi faire tourner les têtes puisqu'il s'agit de la très ambitieuse, sulfureuse et ébouriffante Cléopâtre.
D'elle, je connaissais déjà pas mal de choses car adolescente, j'avais rêvé d'être égyptologue (comme beaucoup non?) et j'avais donc eu l'occasion de beaucoup lire à son sujet. Mais, et c'est bien là le point fort de cette collection, j'ai encore appris beaucoup de choses! Car oui, sous des allures très modernes et humoristiques, se cache un contexte historique réel et parfaitement renseigné. On revivra au cours de cette lecture l'ascension de cette Reine prête à tout pour obtenir le pouvoir et à maintenir le prestige de son beau pays , de sa rencontre avec César jusqu'à sa chute.

Intrigues de cour sont au programme, préparez-vous à embarquer.

Pour ma part je me suis régalée. J'aime définitivement beaucoup cette collection de vulgarisation historique : je ris beaucoup mais j'apprends aussi, et si au final l'amour de l'Histoire commençait ici?