Critique de SabineBol

Le roman commence avec un son et une odeur qui ont bercé mon enfance. Ceux de l'ail qui frit, crépite, chante...Me renvoyant à cette image tendre de mon grand-père penché sur la casserole, à préparer le tourin blanchi, ma madeleine de Proust.
Alors, je suis déjà conquise par cet environnement quelque peu familier, en plongée directe dans l'histoire qui me balade du passé au présent et du présent au passé au gré des paysages du Périgord...Martial Maury pose un à un les pions de la trame du roman. On les accueille, on les retient puis au fur et à mesure que les événements ont lieu, que les noeuds sont dénoués, on les comprend.

De quoi ça parle? D'un meurtre dans un petit village. de drames et d'amour. de préjugés et de "on-dits". de "non-dits" aussi. de vengeance et d'adultère. D'abandons, de rejets, de regrets et de remords...

C'est joliment écrit, c'est intelligemment ficelé. Et plus la fin se rapproche, plus le rythme s'accélère et notre lecture se fait avide.

J'espère vous avoir donné envie d'en ouvrir les pages et de plonger dans son univers.
Lien : http://www.lesateliersdesam.fr