Critique de MarieOrevesdesmots

lors tout d'abord, je n'ai pas vraiment de mots pour dire l'état d'excitation dans lequel je suis depuis que je sais que Mag Maury sort son premier roman. C'était juste une obligation pour moi de l'avoir entre les mains pour sa sortie.

Charlie est une jeune femme, qui dès les premières phrases nous met dans l'ambiance directement. Cette nana a la joie de vivre, malgré toutes les merdes qui lui arrive. Elle part postuler au Green Country un pub hyper branché, et rien que là, il lui arrive plein de péripéties, entre le parfum, le pigeon. Enfin voilà le ton est donné. de plus sa coloc Aurélie, complètement frappadingue cette nana. On est sûr de passer un très, très bon moment de lecture. La veille de sa première soirée de travail, elle tombe -littéralement- dans les bras de Luke Matthew alias Matt. Ce mec ? ben c'est une bombe de petit texan qui fait bien salivé. C'est une mention MIC ce gars-là. de plus il a vraiment tout pour lui, il n'est pas non seulement sexy à souhait dans ses jeans used de chez used, mais il est drôle attachant, a de l'amour à revendre. On veut toute d'un homme comme lui. Et il a une voix ! Vous n'avez pas entendu sa voix ? je vous le dis ma culotte m'a déclaré la guerre dès qu'elle a vu Matt.

Nos deux protagonistes se sont vraiment très bien trouvé, tous les deux trimbales des casseroles, bien différentes certes mais de sacrés grosses casseroles. Ça fait 2 ans que Charlie ne vit plus, ne s'approche pas d'un homme, bien que poussé par Aurélie, elle n'arrive pas à faire confiance et préfère trouver refuge dans sa chambre. Alors quand Matt en décide autrement et ne lui laisse pas le choix, on tombe d'admiration devant sa ténacité. Il ne l'a lâché pas. Vous croyez au coup de foudre ? Quand je vois cette histoire, je me dis que le destin est sacrément bien fait.

Mais le Green Country ce n'est pas que Matt qui chante et Charlie qui y bosse en tant que serveuse. le Green Country c'est une famille, une belle grande famille de mecs, Terrence, Tommy, Chris, Sam, et Lucas (alors je vous le dis direct c'est pas touche à Lucas, c'est chasse gardée !!) un groupe de mec, qui pour la première fois ont ouvert leur bras a une nana. Charlie. C'est grâce à eux qu'on la voit se relever et revivre. Chacun des personnages apporte sa part très importante au roman. Ils sont tous indispensable au bon déroulement de l'histoire. On s'attache à chacun d'eux. Et même si Charlie a quelques secrets et problème, elle dégage ce petit truc qu'on fait qu'on s'attache à elle et qu'on s'ouvre. Rien qu'à voir comment Matt et Lucas ont changé à son contacte … Tous lui sont reconnaissant d'avoir apaisé le sexy et torride Texan. Nous ne sommes pas simple spectateur, nous vivons se roman comme si on était rentré dans le livre.

La plume de Mag Maury est comment dire … délirante, déjanté, sexy, le nombre de fois où je me suis tapée un fou rire. Je suis obligée de vous partager ce petit extrait pour que vous compreniez bien quand je parle de fou rire.

je rabats ma couette sur la tête, tentant d'échapper à l'oeil inquisiteur de ma coloc'. Boire un dernier verre quand on est déjà bien électrocuité, c'est aussi con que de mettre de biscottes dans un grille-pain. […] j'essaie de bouger, mais mon corps, lui, n'est pas du même avis. Bonjour les courbatures, enfin plutôt devrais-je dire les » courbitures » !

Mag Maury, en sortant son premier roman met déjà la barre bien assez haute, son roman funky, décalé donne une bouffé d'air frais, malgré quelques vérités difficiles à lire. Et quand on connait la vérité on se dit ouah … nos héros ont une force intérieur incroyable. A deux, ils sont invincibles et rien ne pourra leur enlever ça.

Le tout est combiné pour que ce roman soit classé comme coup de coeur. L'histoire, les joutes verbales, la chaleur qu'il diffuse, car bon soyons honnête Matt est un sacré amant (je peux essayer le papillon ?) il sait faire monter la température.

Voilà tout est dit, je suis accro à Fast Game, et a l'ambiance Green Country. A cette bande de joyeuse pote, mais surtout à Lucas aussi !!!

Coup de coeur de l'été, un roman à se procurer et à lire de toute urgence ! On arrête tout pour se procurer ce magnifique livre
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..