AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de StartingBooks


Au pays de : « Il avait dit : ici, je n'en peux plus. Avec toi je ne peux plus. Alors après son accident, les semaines dans la chambre blanche, son retour à la maison pour la convalescence, ça a été comme une nouvelle chance pour elle, pour eux. Elle a repris confiance et elle s'est dit, je serai celle qui donnera tout, des fleurs, mon temps, tout. Pour que tout puisse recommencer. »

Au début,

j'ai vu.

Ce stress, cette angoisse, ce malaise. Il est en moi. Première lecture. Je n'entre ni dans le rythme ni dans les mots. Et, malgré les louanges des journalistes qui figurent sur la 4e de couverture, je ne retrouve ni beauté ni psychologie ; mon coeur, lui, ne trouve pas non plus le tempo à la lecture de ce qui se cache derrière les non-dits d'un monologue malade. Si les silences peuvent parler, dans Apprendre à finir non seulement ils se taisent en ma présence, mais me font tourner la tête.

Je lis, je finis. Et seulement

j'ai cru.

À la promesse d'un titre. M'aurait-il encore menée en bateau ? Ai-je encore failli, impatiente de découvrir un voyage auquel je voulais croire ? [Vous pouvez retrouver la suite de la chronique sur www.startingbooks.com]
Lien : https://www.startingbooks.co..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}