Critique de mn31

J'ai rencontré et discuté avec l'auteur au Salon du Polar de Toulouse cette année. J'ai choisi ce roman mais j'aurais pu jeter mon dévolu sur un autre de ses livres. Pour le découvrir. Pour le style. Savoir si son univers me plairait. La rencontre ne s'est pas faite ou du moins je n'ai pas accroché à ses phrases très longues. A cette histoire. C'est à vrai dire un monologue plus qu'un récit; une introspection lourde d'interrogations, d'impasses. Cette histoire m'a fait pensé à un labyrinthe dans lequel le personnage se perd. Est-elle folle cette femme qui donnerait tout pour que son mari qui fût infidèle reste à ses côtés? Victime d'un accident, il rentre chez lui et celle-ci s'en occupe jusqu'à son rétablissement. Repartira t-il?
L'auteur a le sens des mots et des nuances pour décrire des choses difficiles à raconter: le silence, la lenteur, le temps et les agacements... Malgré tout je me suis ennuyée à la lecture. Trop de mots peut-être qui défilent et que l'auteur enfile sur le temps des phrases. Dommage.