Critique de madessanne

De PETER MAY : JE TE PROTEGERAI.

Niamh Macfarlane et son mari Ruairidh ont créé une entreprise textile renommée "Ranish Tweed".
A Paris lieu de la mode ils présentent leur nouvelle collection au salon "Première Vision"
La rencontre du créateur Lee Blunt conquit par leur merveilleux Tweed les as propulsés dans ce milieu
de la mode ou tous les coups sont permis.
Mais peut-on avoir confiance en celui ci ?

J'ai retrouvé l'atmosphère bien spécifique de ce lieu, imaginé les couleurs, les odeurs, le bruit, la moiteur,
la fatigue de ces longues journées à la recherche de tissus pour faire une nouvelle collection qui sera
six mois plus tard présentée dans ce même endroit.

Ruairidh meurt dans un terrible accident, l'explosion de sa voiture aux côtés d'Irina Vetrov styliste, place de la République
sous les yeux de sa femme.
Meurtre ? Attenta ?
Une enquête s'ouvre. Sylvie Braque sera chargée de celle-ci.

De retour dans l'archipel des Hébrides, iles au nord de l'Ecosse, balayées par les tempêtes, Niamh se souviendra
de son enfance,de ses amitiés, des rivalités entre habitants, de leurs vies difficile ,de sa rencontre avec Ruairidh.
La nature déchainée, les cotes escarpées sauvages des iles, les couleurs sublimes des couchers de soleil décrites dans ce livre
nous font comprendre l'amour de l'auteur pour cette Ecosse.
On entend les métiers à tisser quand la navette distribue les fils servant à fabriquer le Tweed, matière noble et souple de l'Ecosse.

Mais Niamh est-elle en sécurité sur l'ile ? Un assassin la surveille et la menace.

J'ai aimé ce livre et si vous êtes amateur des Peter May n'hésitez pas à le lire.