Critique de Recettesetrecits

Fin Mc Leod, un ancien flic qui a vécu un drame familial, revient sur son île qu'il a quittée 10 ans plus tôt. Il va revenir sur son passé à l'occasion de meurtres qui vont être commis dans son entourage.

J'ai adoré les 3 histoires avec une préférence pour la 2e. J'ai trouvé très dépaysant le cadre des romans. du coup j'ai eu envie d'en savoir plus sur cet archipel. On y parle encore gaélique et le poids de la religion est encore très fort. J'ignorais qu'on y pratiquait le sabbat chrétien, d'ailleurs !

Laisse-toi emporter par le vent, la pluie, la tempête qui souffle sur Lewis ! Respire l'air du large, ou celui de la tourbe qui fume car, comme il n'y a pas d'arbres, c'est le seul combustible. Observe les black houses, c'est apparemment typique de cette île. On en parle pas mal dans ce roman.

Si tu as pars en vacances, n'hésite pas à lire la trilogie écossaise de Peter May ! C'est une lecture palpitante !
Lien : https://recettesetrecits.fr/