Critique de GaudiumSemper

Ce roman fut une belle surprise !

On suit ici Angie qui commence un nouveau job dans une entreprise de voyages de luxe. Elle va alors rencontrer Parker, son patron, qui est tout sauf accueillant.

Pour commencer, j'ai bien aimé les personnages. Angie a un fort caractère mais elle sait aussi se montrer douce. Parker, quant à lui, est très grincheux, froid, bourru. Mais lorsqu'on apprend à le connaître, on s'attache fortement à lui. Il y a aussi plusieurs personnages secondaires, notamment la fratrie de Parker. Ils ont tous un rôle à jouer dans l'histoire, et chacun ajoute une touche d'originalité et (surtout) de bonne humeur. ☀️

Par rapport à la romance, j'ai eu plusieurs avis tout au long du roman, mais globalement j'ai beaucoup aimé. Dès le départ, j'ai de suite accroché. La rencontre entre les deux personnages promet une histoire pleine de rebondissements. Puis, vers le milieu du roman, j'ai trouvé quelques longueurs. À force, je trouvais le temps long car les deux personnages sont très têtus et ils se voilent surtout la face. Mais tout s'accélère vers la fin et après je ne pouvais plus décrocher. L'autrice a su gérer la tension amoureuse à merveille. 🥰 La romance est très lente et c'est un point très positif pour moi. J'ai aussi ressenti l'énorme alchimie qu'il y a entre les deux personnages et c'est ce qui m'a fait tourner les pages plus vite.

Pour conclure, il y a eu quelques points négatifs mais beaucoup plus de points positifs. J'ai aussi adoré l'univers du roman. L'autrice a planté le décor à merveille, et ça m'a vraiment donné envie de les rejoindre. 🕶 Et j'ai beaucoup aimé le fait que le décor ne soit pas qu'un prétexte. Au contraire, on suit aussi les personnages dans leurs tâches professionnelles, et ça donne lieu à plein de petites scènes drôles, mignonnes et surtout paradisiaques. 🌴 Donc, si vous avez envie de vous échapper au soleil le temps de quelques heures / jours, je recommande ce roman à 100% ! 🌊
Lien : https://www.lamelodiedesmots..