EAN : 978B08TM8934J
Fyctia Editions (04/02/2021)
4.16/5   287 notes
90 jours d'abstinence.

Voilà le défi que Parker a accepté de relever sous le regard sceptique de ses proches. Pour lui qui utilise le sexe afin de fuir ses tourments, ce sera un véritable exploit. Sa fratrie a pris les paris ? Ils n'ont pas foi en lui ? Qu'importe, il les fera tous mentir. Cependant, quand la tempétueuse Angie débarque dans son univers et s'immisce tant dans sa vie professionnelle que familiale, sa détermination manque de faillir.
>Voir plus
Que lire après Le défiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (41) Voir plus Ajouter une critique

Que j'aime les romances avec des héros qui se chamaillent avant de s'aimer ! Bien que le schéma soit classique, je ne m'en lasse pas et me délecte de chaque réplique bien sentie que le couple peut s'envoyer. Alors, lorsque Callysse a mis en ligne des extraits ainsi que sa chronique de « le Défi », j'ai craqué ! Comme je m'y attendais, je me suis régalée avec ce binôme explosif qui ne cesse de se défier, s'envoyer des joutes verbales ou des petits sobriquets, de se faire des coups en douce sur leur lieu de travail, etc. J'avais besoin d'une lecture sans prise de tête et ce one-shot a parfaitement su répondre à ces attentes !

Grâce à une narration à deux voix se faisant écho de manière efficace, on va suivre les péripéties de Parker et d'Angie. Parker est le patron de Fish & Man, une entreprise en plein essor qui se spécialise dans la navigation et le tourisme. Or, il va recruter une chargée de séjour qui changera radicalement son existence : Angie, une jeune femme pleine de vie, franche, taquine, travailleuse, caractérielle et adorable. Cette petite tornade avait déjà fait une entrée fracassante dans sa vie ! Cependant, ce cher Parker ne devait certainement pas s'attendre à avoir une relation aussi houleuse avec sa nouvelle employée ! le ton est souvent à l'humour, mais propose également de belles valeurs comme la dévotion au travail, la camaraderie avec les collègues, les liens familiaux et l'entraide en cas de coup dur. J'ai donc rapidement été conquise par l'ambiance ! D'ailleurs, j'étais tellement prise par ma lecture que j'ai souvent délaissé les autres ouvrages que je lisais en parallèle… « le défi » est réellement addictif, drôle et fluide. Je ne connaissais pas l'auteure toutefois, sa plume a su me convaincre.

Fish & Man sera l'endroit où se déroulera principalement l'action néanmoins, le duo apprendra à se connaître dans des bars, aux côtés de la famille très soudée de Parker. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce chef d'entreprise a une famille en or ! Entre des parents gentils, une grand-mère taquine ou ses frères et soeurs, il y a de quoi faire. Parmi ces derniers, on notera : Weston (Il est génial ! Je redemande un spin-off avec lui !), Lucan (un frère assez en retrait), sa chérie Caldie (une demoiselle sympathique et touchante) et Melinda (une femme pleine de vie, tordante et naturelle !). J'avoue que Wes et Melinda ont aisément su me charmer grâce à leur personnalité pétillante. S'ils avaient existé, j'aurais adoré être leur amie. Vous l'aurez compris : l'auteure ne se contente pas d'offrir une relation « enemies to lovers » entre deux protagonistes. Elle va également faire une belle place à la famille, que ce soit grâce à celle de Parker ou à celle d'Angie. du côté de celle-ci, l'atmosphère est plus pesante, puisque la mère de la rouquine est décédée, tandis que la relation avec son géniteur est froide. Angie est incapable de pardonner ou d'aller de l'avant avec son père. Peut-on construire quelque chose sur le tard avec un proche qui a été absent tout au long de sa vie ? Pour des raisons personnelles, ce point m'a émue…

Durant le dernier tiers, le récit va devenir un peu plus mature, ce qui m'a plu. On va alors aborder les relations familiales d'Angie, mais surtout un secret qui pèse sur Parker. Dès lors, les personnages vont tenter d'arpenter le chemin de la résilience, puis gagner en profondeur. Leur développement est très réussi ! La seule chose que je regrette, c'est que j'avais anticipé les blessures du beau patron… C'est un sujet finalement assez récurrent en romance new adult, donc c'est un peu dommage… Cela dit, la façon dont Emilie May l'a traité est réussie ! J'ai eu beaucoup de compassion pour Parker et ses proches. de plus, il m'est arrivé d'avoir la gorge serrée…

« le Défi » est donc une très chouette romance contemporaine qui plaira aux adeptes des tandems chiens et chats ainsi qu'à ceux appréciant les histoires d'amour crédibles, où la relation prend le temps de se tisser. Des sentiments et de l'humour à profusion ! En outre, l'auteure aborde des thèmes actuels avec sensibilité, maturité et simplicité. Des récits où je suis aussi bien en train de rire qu'avoir une boule au ventre, j'en redemande !
Lien : https://lespagesquitournent...
Tout d'abord je remercie Fyctia pour l'envoi de ce service presse. Déjà, la couverture me faisait envie, elle est simple mais la photo en noir et blanc renvoie vraiment une belle image. Ensuite le résumé m'a intrigué alors il ne m'en fallait pas plus…

Cette histoire commence avec Parker, beau gosse de 28 ans, patron de sa boîte et une grande famille qui l'adore et qu'il adore. Parker a tout pour lui sauf l'amour… en effet depuis la séparation avec son ex copine Gwen, il se refuse à toute relation sérieuse. Ça en est terminé des sentiments et de l'engagement, rien de mieux que les relations sans lendemains… c'est sans compter sur sa famille quelque peu envahissante !! En effet la soeur de Parker, ayant à coeur le bonheur de son frère a décidé de le faire participer à une étude en psychologie, visant à prouver que l'abstinence sexuelle sur une période de trois mois est propice aux rencontres et à la création d'un couple solide. Si Parker ne comptait absolument pas participer c'était sans compter sur ses deux frères qui l'ont mis au défi de tenir le coup jusqu'au bout. Grisé par le pari et voyant une chance de se détacher de son ex, une bonne fois pour toute, Parker voit déjà la victoire avant même le départ, mais c'était sans compter sur une belle rousse incendiaire, nommée Angie, qui lui ai littéralement rentrée dedans…

Je commencerais donc, par vous parler de Parker. Au départ il semble tout avoir, sans contraintes, sans manques évident. Il est patron d'une boîte qu'il a monté avec succès et il a une famille géniale mais en réalité ça s'arrête là… Parker ne vit que pour son boulot, s'accorde peu de temps pour lui et n'en ressent même pas le besoin. Il a des plans c*l réguliers, dont certains avec son ex, Gwen, qu'il a du mal à faire sortir de sa vie. On se rend vite compte que sous toute cette belle façade en réalité il n'a pas tellement de vie… il fait passer son entreprise et le bien de sa famille avant ses propres besoins et même si cela lui convient, l'histoire va finir par révéler bien des fêlures chez lui. Et my god je n'étais tellement pas prête !!! Je ne m'attendais absolument pas à cette histoire de vie et mon coeur c'est tellement serré pour lui par moment… Je l'ai tout de suite aimé à vrai dire. Son comportement avec sa famille, sa manière de voir les choses m'a énormément parlé. Une attitude et des valeurs qu'on ne peut que lui reconnaître… malgré ça j'ai eu parfois envie de le secouer pour lui faire prendre conscience des choses, surtout par apport à son ex, mais aussi par rapport à son comportement avec Angie…. Mr peut se montrer imbuvable parfois !!!

Angie, quant à elle, est une magnifique rousse de 25 ans, plutôt insouciante en façade. Elle vient d'arriver en ville pour renouer des liens avec un homme. Elle n'a pas tellement d'interactions non plus, à part avec sa meilleure amie qui est à l'étranger. On peut dire qu'elle fait une entrée fracassante dans l'histoire. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et c'est vraiment rafraîchissant… même si au départ certains de ses comportements la font passer pour une sacrée peste. Elle a du caractère, de la répartie mais aussi un sacré sens de l'humour et surtout elle ne se laisse pas facilement impressionner. À côté de ça elle se montre également dévouée à la tâche, disponible quand il le faut. Elle aussi affiche une image forte et indépendante mais en réalité cache énormément de doutes et d'incertitudes en elle. J'aime beaucoup son personnage. C'est une fille simple, pleine de vie, d'entrain et elle est pétillante. Elle va savoir mettre son grain de sel et rendre certaines situations cocasses… malgré ça j'ai également aimé la découvrir sous un jour plus fragile et plus sensible lié à certains événements du passé qui l'a travaille toujours.

La rencontre entre Parker et Angie est pour le moins explosive… on ne peut pas dire que ça commence pour le mieux… elle se montre sous son côté peste et lui ce montre sous son côté homme des cavernes. C'est le début d'une petite guerre ouverte entre eux qui va gentiment se transformer en complicité même si aucun d'eux ne l'avouera pleinement… le rapprochement est subtil et timide car Angie veut se jouer de lui et le pousser à bout et lui se refuse à ouvrir son coeur et ses états d'âme à autrui. Cependant l'inévitable se produit et chacun ne peut nier l'attirance certaine qui s'installe entre eux. Et si Angie se l'avoue plus rapidement, Parker lui va essayer de s'éloigner de ses sentiments, quitte à se cacher derrière de fausses excuses. Résultat, quand tout paraît se décanter, les faux semblants ou les non dits étouffe l'embryon de relation naissante. Si au départ le défi faisait référence au pari entre frères, il va s'avérer que leur relation en sera un également… non seulement parce que nos deux héros vont en jouer mais aussi parce que Parker va devoir travailler sur sa peur de l'engagement et Angie va devoir travailler sur sa peur de l'abandon… j'ai aimé suivre les étapes de leur relation. Ça ne s'est pas fait tout seul, il a fallut du temps, même si ça peut paraître infime, je n'ai pas ressentit lors de ma lecture que c'était rapide. Au contraire j'ai trouvé ça bien amené et au moment opportun de l'histoire. J'ai également aimé le fait que chacun des deux personnages devait avoir une prise de conscience sur lui même pour pouvoir aller au bout des choses.

Pour ce qui est des personnages secondaires j'ai été gâtée. En effet on rencontre assez vite la famille de Parker qui est très présente dans l'histoire. Il y a d'abord ses parents, Lucan son grand frère qui va devoir régler lui aussi des soucis de couple avec sa femme Caldie. Ensuite Mélinda sa petite soeur, grâce à qui tout va se déclencher et enfin, et non des moindres Weston son autre frère qui va jouer un rôle important dans sa relation avec Angie. C'est une famille de déjantés je vous le dis tout de suite, ils sont collants, intrusifs et un peu dingues mais qu'est ce que je les ai aimés !!! Les moments avec eux sont juste énormes !! C'est vraiment touchant à quel point on ressent l'amour entre eux. Il y à également Gwen, l'ex de Parker. Je suis pas fan d'elle et ça dès le départ, elle donne l'impression dune fille égoïste et qui ne pense qu'à elle, et même si j'ai eu un pincement au coeur pour elle à un moment donné je n'arrive pas à supporter l'ascendant qu'elle essaie d'avoir sur Parker. du côté de Angie c'est beaucoup plus succinct. En effet mis à part Lara sa meilleure amie qui va lui prodiguer de bon conseils téléphoniques et David, cet homme mystère avec qui elle veut renouer et qui n'est pas ce qu'il semble être, il n'y a personne d'autre… En tout cas chacun amène sa pierre à l'édifice d'une façon certaine que ce soit en bien ou en mal, et certain on m'a préférence et mériteraient un bonus… (oui je sais toujours plus !!)

Pour finir, oui parce que j'ai beaucoup parlé, je vous dirais juste que j'ai adoré !! Je pensais que ça serait une belle histoire avec des éléments cocasses mais j'étais loin d'imaginer le coup de coeur… car outre la romance j'ai eu la surprise de découvrir un pan de la vie de chacun de nos héros que je n'avais absolument pas soupçonné. Pour ce qui est de Parker rien ne laissait penser que son passé avec son ex était bien plus complexe et triste que ce qu'on avait sous le nez, Quant à Angie sous ses airs bravaches j'ai aimé découvrir son histoire. Autant d'éléments inattendus qui, je trouve, ont apporté plus de profondeur à l'histoire. Se fut la dose d'émotion que n'attendais pas forcément… le défi de base étant parfaitement énoncé dès le départ on est loin de se douter qu'en réalité le tout recèle de défis communs mais également propres aux personnages et pour ça bravo à l'auteure qui grâce à son écriture et son récit fluide à réussie à rendre cette histoire surprenante. Une magnifique découverte pour ma part que je ne peux que vous conseiller de découvrir… Alors si vous voulez savoir si Parker à gagné son pari foncez !!
Lien : https://lesplumesensorceleus..
{Instagram : @aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Après avoir vu de nombreux avis positifs passer sur le Défi et une amie m'ayant également chaudement recommandé de le lire, je ne pouvais ne pas me jeter sur ce roman. C'est donc tout naturellement que j'ai demandé à le recevoir et je peux vous dire que je ne le regrette absolument pas ! En plus de découvrir une magnifique histoire et de passer un super moment en lisant le Défi, ce roman a également été l'occasion pour moi de découvrir la jolie plume d'Émilie May. Une plume qui nous happe immédiatement et qui nous entraine rapidement dans un tourbillon d'émotions. D'ailleurs, j'ai tellement aimé cette lecture que j'en suis ressortie avec des étoiles plein les yeux ! Pour la faire courte, c'est un énorme coup de coeur.

Il faut dire que le résumé avait de quoi me plaire… Ici, on fait la connaissance d'Angie et de Parker. Missie, la petite soeur de ce dernier, lui lance un défi : 90 jours d'abstinence. Habitué à enchaîner les aventures sans lendemain, c'est un défi de taille que s'apprête à accepter le jeune homme… Mais grisé à l'idée de clouer le bec de ses frères et soeurs et voulant gagner ce pari à tout prix, Parker accepte le défi. Tout aurait très bien pu se passer si Angie, jolie rousse aussi sexy qu'agaçante, n'était pas entrée comme une furie dans la vie de Parker. Attiré par la jeune femme, la détermination de Parker faiblit et pour l'un comme pour l'autre, le combat sera rude. Reste à savoir qui succombera le premier…

Comme je le disais, j'ai passé un excellent moment de lecture avec le Défi et bien que le livre fasse un peu moins de 700 pages, je peux vous dire que je n'ai jamais été aussi heureuse qu'un livre soit aussi gros. J'étais tellement accrochée par l'histoire que je redoutais que la fin arrive trop rapidement, j'en voulais toujours plus. L'auteure a tout mis en oeuvre pour nous captiver dès le début. Que ce soit les personnages, les thématiques, la romance ou bien encore l'aspect familial du récit, ce roman est une pure merveille. Émilie May met énormément de sincérité et de justesse dans ses mots, et cela se ressent à tout point de vue. En fait, l'histoire d'amour entre Parker et Angie est une histoire qui aurait très bien pu se dérouler dans la vie réelle et c'est pour cela que j'ai autant aimé le Défi.

Cette romance transpirait l'authenticité. Je ne sais pas trop comment l'expliquer… Je ne dis pas que les autres romances que j'ai pu lire jusqu'à présent ne faisaient pas réelles, mais la façon dont Émilie May nous raconte l'histoire de Parker et d'Angie rend celle-ci très « vraie ». En plus de cela, on est ici sur un schéma romantique « enemies-lo-lovers » et j'aime vraiment ça ! J'aime être témoin de l'évolution des sentiments entre deux protagonistes et les voir passer d'ennemis à amants. C'est toujours captivant de voir comment l'auteure va s'y prendre et ici, je n'ai vraiment pas été déçue. de plus, le défi de l'abstinence apporte un petit plus à l'histoire. En général, on a pour habitude de lire des romances où les protagonistes couchent dans un premier temps ensemble et les sentiments finissent par évoluer par la suite.

Dans le Défi, c'est un peu le contraire. Certes, il y une attirance physique entre Parker et Angie, toutefois grâce à ce défi d'abstinence, les choses évoluent beaucoup plus lentement. On est clairement sur un slow burn de grande qualité. Au final, la romance entre Angie et Parker ne repose pas exclusivement sur le sexe et l'attirance physique. Ils prennent tout d'abord le temps de se connaître, deviennent amis pour ensuite devenir amants.  Leur histoire montre aussi que l'on n'a pas forcément besoin de coucher avec quelqu'un pour tomber amoureux. Personnellement, c'est un scénario que j'affectionne tout particulièrement. le côté « enemis-to-lovers » apporte également pas mal d'intérêt à l'histoire. La relation entre Parker et Angie est au départ un peu tendue, leur duo fait des étincelles et chacun d'eux ne manque pas d'imagination pour rendre fou de rage l'autre. Je dois dire que c'était très amusant de les voir se tourner autour et se lancer des piques à tout bout de champ. Autour de cette romance, il y a également pas mal de suspense qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. C'était bien pensé de maintenir autant de mystère sur les raisons pour lesquelles les personnages ne veulent pas s'engager.

Outre le côté romantique, l'aspect familial est aussi bien présent dans le Défi. En effet, on y découvre, en plus des personnages d'Angie et de Parker, la famille de ce dernier et j'ai adoré ce côté du roman. On fait la connaissance d'une famille soudée, qui prend soin des uns et des autres. Ayant moi-même pas mal de frères et soeurs et étant très famille, je me suis retrouvée en eux et je n'ai eu aucun mal à m'attacher à tout ce petit monde. Je trouve qu'ils apportent beaucoup à l'histoire ainsi qu'à Parker. Je ne sais pas si l'auteure a prévu de mettre les autres membres de la fratrie au coeur d'un prochain roman, mais j'avoue que je ne serais pas contre.

Du côté des personnages principaux, j'ai adoré celui de Parker. On découvre un homme mystérieux, avec un passé compliqué. Par contre, bien que j'aie fini par adorer son personnage, je vous avoue que c'était pourtant très mal parti. Sa relation ambiguë et toxique avec son ex-petite amie, son sale caractère, son arrogance… Bref, j'ai eu du mal à le cerner et à l'apprécier. Pourtant, Parker n'est vraiment pas quelqu'un de mauvais. C'est tout simplement une personne qui a vécu des choses difficiles et qui ont fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui. Son histoire personnelle est bouleversante et j'étais loin d'imaginer que celle-ci serait aussi touchante. Derrière l'image qu'il renvoie, on n'imagine pas une seule seconde ce que Parker a dû traverser. C'est ce qui rend son personnage aussi intéressant et l'auteure a parfaitement su le mettre en valeur.

Pour ce qui d'Angie, je l'ai également bien aimé, toutefois j'ai moins accroché avec elle. J'ai trouvé son personnage moins approfondi que celui de Parker. Elle se dévoile très peu et le peu que l'on apprend sur elle provient de ses conversations avec sa meilleure amie, du moins je l'ai ressenti comme ça. du coup, bien que l'on ait des chapitres de son point de vue et qu'elle soit l'un des personnages principaux, pour moi, ce roman repose presque essentiellement sur Parker. Il est le coeur de cette histoire. Malgré tout, le personnage d'Angie est très attachant. Grâce à sa personnalité volcanique, Angie apporte du peps à l'histoire et ne manque pas de nous faire rire.

En conclusion, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur le Défi sans plus attendre ! Malgré un léger manque d'approfondissement pour le personnage d'Angie, ce roman est un superbe coup de coeur que j'ai pris plaisir à dévorer. Cette lecture a également été l'occasion pour moi de découvrir la plume d'Émilie May, une plume fluide, addictive et rafraîchissante qui m'a complètement conquise !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Quelques longueurs en début de roman, juste le temps que l'histoire se mette en place. Mais la rencontre explosive entre Parker et Angie apporte instantanément une bonne dynamique au récit.

On rencontre Parker, un jeune patron d'entreprise, qui accepte un défi lancé par ses frères et soeurs sur un coup de tête. Ce défi ? Ne pas avoir de rapports sexuels pendant 90 jours. Chose qu'il va rapidement regretter lorsqu'il rencontre sa future employée car elle l'attire autant qu'elle l'agace. Privé de son exutoire, il n'a aucun moyen de relâcher la pression... sauf s'il abandonne.

J'avoue que je n'ai pas tout de suite apprécié le personnage de Parker. Ce dernier entretient une relation ambiguë avec son ex petite amie et ce point m'a vraiment gêné dans un premier temps. Mon point de vue sur lui a ensuite évolué au fil des pages et je l'ai adoré !
Il s'est forgé un sale caractère suite à un passé douloureux et se montre têtu et arrogant, mais paradoxalement aussi très affectueux avec sa famille.

Angie entre dans son monde à la manière d'une tornade et vient chambouler sa petite vie bien rangée. Elle a hérité du même tempérament que son patron et est bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds face au comportement exécrable de ce dernier. À l'instar de Parker, son personnage m'a également plu. Elle est déterminée dans tout ce qu'elle entreprend et une des choses que j'ai préféré chez elle ! Mais son côté excessif et le fait qu'elle pousse le jeune homme dans ses retranchements m'a parfois refroidi – rien de bien grave cependant.

Toutefois, j'ai énormément apprécié la relation amour-haine qu'ils entretiennent. D'abord ennemis, ils apprendront ensuite à se connaître avant de devenir amants. L'auteure a pris le temps d'élaborer les personnages et leur rapprochement est donc construit sans précipitation au fil des pages. La seule chose que je pourrais reprocher est le lien professionnel qui n'est pas toujours proprement défini entre eux :  par exemple, le fait qu'Angie soit très familière avec son patron – bien que ce dernier n'est pas en reste – et se permette même de l'insulter est invraisemblable au vu de sa position ! Néanmoins en faisant abstraction de ce point, j'ai passé un excellent moment en leur compagnie.

Outre ces deux-là, nous faisons également la connaissance des parents et de la fratrie de Parker. La famille Doretta est amusante et attachante, quoi que parfois encombrante ! Mais ils sont aussi et surtout particulièrement soudés et protecteurs envers Parker. Petit coup de coeur pour Caldie !

Enfin, la plume d'Emilie May est fluide et rafraîchissante. Malgré un sujet sensible abordé, la lecture reste légère et drôle grâce aux joutes verbales de son duo énergique.

Relèverez-vous le défi d'entrer dans la vie tourmentée de Parker et Angie ?
Voilà un petit moment que j'avais [Le défi] dans ma PAL, mais je ne l'ai jamais lu en ebook, du coup quand j'ai vu qu'il sortait en format poche je me suis jetée dessus et je viens de le finir.

L'histoire commence avec Parker, un jeune homme plutôt beau gosse de 28 ans qui croque la vie a pleine dent, ou plutôt les femmes. Il ne vit que pour l'entreprise qu'il a créée, Fish&Man, une agence de tourisme de bateau. Parker à tout pour lui, mais aux yeux de sa famille, surtout de sa soeur Melinda, l'amour lui manque et ce n'est pas en enchaînant les conquêtes qu'il va réussir à ouvrir son coeur.

Mais Parker est anesthésié, l'amour ? C'est fini, les sentiments ? il ne sait plus ce que c'est et surtout il s'y refuse depuis la fin de sa relation avec Gwen. C'est pourquoi sa soeur étudiante en psychologie va réaliser une étude sur le manque de relation afin d'ouvrir son coeur. Elle est persuadée que l'abstinence sexuelle sur une longue période est propice aux rencontres et aux histoires d'amour. D'abord réfractaire, ce n'est que quand ses frères Lucan et Wes le mettent au défi, que Parker et son ego surdimensionné vont foncer tête baissée. Fini le sexe et les petites gâteries pendant 90 jours. Mais derrière tout ça, se cache surtout l'envie de se débarrasse de son ex une bonne fois pour toute. Cette relation toxique qu'il continue d'entretenir malgré tout ce qui s'est passé. Car même si de mon côté je ne me suis doutée de rien jusqu'au moment venu, je me suis vite rendu compte que leur semblant de relation qu'ils entretenaient lui faisait plus de mal qu'autre chose.

Partant gagnant face a ses frères, il se pavane la banane au visage, car il sait que Wes va perdre dès le début. Il va tenir, il le sait. Jusqu'au jour où Roxy va lui rentrer dedans. Littéralement. Leur rencontre est pour le moins explosive. Il faut dire que la belle rousse est un brin volcanique … Et encore le terme n'est vraiment pas assez fort pour la décrire.

Et parlons-en de Roxy, enfin je veux dire Angie. Ah force moi aussi j'ai fini par l'appeler par le sobriquet que l'affublé Parker. C'est une jeune femme fraîchement arrivée en ville, on ne sait rien d'elle sauf qu'elle a vécu mille vies à travers le monde avec sa meilleure amie Lara. On sait aussi qu'elle vit avec David et qu'ils cherchent tous les deux à renouer leur relation. Elle sait qu'elle ne fera pas long feu donc n'y met absolument pas du sien… plutôt solitaire, elle ne laisse personne rentrer dans sa vie, par peur d'être abandonné.

Son caractère tout feu tout flamme la met très souvent dans des situations dont elle se passerait bien. Surtout quand elle devient l'employer de Fish&Man et qu'elle va retomber sur Parker et ses abdos. À peine les retrouvailles faites que les joutes verbales et les coups foireux commencent. Ni l'un ni l'autre n'est capable de mettre de l'eau dans son vin. Alors si ce n'est pas cool pour eux, pour moi cela m'a bien fait rire et comme on le dit souvent de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas.

Angie serait-elle la future promise de Parker ?

Nooon, impossible, elle est tellement chieuse, tellement agaçante, mais également tellement jolie qu'il va falloir que Parker décompresse s'il ne veut pas casser le pacte qu'il a fait avec ses frères et sa petite soeur.

Nos deux héros ont leur défaut et leur casserole, ce qui les rend vraiment humains. Je les ai tous les deux adorés, lui avec son mauvais caractère et sa façon de râler à longueur de journée et elle avec son côté peste, mais qui recherche tellement plus. Angie m'a énormément touché, plus j'en apprenais sur elle, plus elle m'a serré le coeur. Et je ne parle même pas de Parker. Je crois que j'aurais plus pleuré tellement j'ai la poitrine qui s'est serré face à son passé. Heureusement qu'il a une famille soudée qui petit à petit va devenir celle d'Angie, car elle a cette capacité à se faire aimer de tous et surtout de la famille de Parker et de Wes qui va devenir son partnaire in crime

Une histoire un peu longue au vu du nombre de pages, mais qui fait le job plus d'une fois. Des rebondissements que je n'ai absolument pas vus arriver et une écriture qui m'a énormément plu. J'ai vraiment passé un très bon moment. Parker et Angie ainsi que leur histoire ne sont pas près de quitter mes pensées. Ils m'ont touché à un point…

Et vous, vous seriez capable de relever ce défi ?
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..

Ma mère me disait toujours que chaque âme se loge dans une étoile. C'est pour ça qu'elles mettent des milliers d'années à s'éteindre. Et il suffit de lever les yeux vers le ciel pour voir à quel point on est aimé.
Je flippe, Angie. De tomber amoureux, de t'aimer, de te perdre, mais encore plus de ne pas vivre tous ces moments avec toi. Ce sera peut-être douloureux de s'aimer, mais je veux bien essayer si tu le souhaite également. Parce que le plus important ici, c'est que je n'ai pas envie de passer à côté de toi...
Dans un regard, on peut tout découvrir et rien à la fois. Le vide quand plus rien n'a d'importance. L'intérêt quand quelque chose aiguise notre curiosité. L'amour, la haine, le désir, l'envie... Tous les sentiments qu'un être peut ressentir sont là, plantés.
J'aime être en contact avec la nature parce qu'il y a tout de vrai, d'authentique. Je ne me vois vivre nulle part ailleurs qu'encourager de cette eau vivifiante, des lacs si vastes qu'il n'est pas possible d'en distinguer la fin, de cette mer si proche que l'on se demande si un jour elle ne va pas engloutir la ville.
- ᴀɴɢɪᴇ, ᴊᴇ ᴛᴇ ᴅéғɪᴇ ᴅᴇ ɴᴇ ᴘᴀs ʟᴀɪssᴇʀ ᴛᴏᴍʙᴇʀ...
- ᴊᴇ ɴ'ᴀɪ ᴘʟᴜs ᴇɴᴠɪᴇ ᴅᴇ ᴊᴏᴜᴇʀ, ᴘᴀʀᴋᴇʀ.