Critique de polly013

Retrouvez moi sur Instagram
@my_littles_books_13

Bonjour tout le monde!

Post lecture terminée #89

Aujourd'hui je vais vous parler de mon dernier coup de coeur, “Le défi”, d'Émilie May aux éditions Hugo romans.

De quoi ça parle…

Parker a l'habitude d'utiliser le sexe pour chasser ses démons… mais dans cette fratries unis ou les paris font rage il va relever un défi. Abstinence pendant 90 jours!!
Mais tout ça c'est sans compter sur l'arrivée fracassante d'Angie, une jeune fille solaire qui elle aussi trimballe des casseroles. Angie voulait juste un job pour quelques mois afin de mettre de l'argent de côté, mais va-t-elle tenir bon devant l'impitoyable Parker…

Ce que j'en ai pensé….

C'est un véritable coup de coeur, j'ai dévoré cette histoire du début à la fin et j'ai adoré, une histoire à la fois drôle et touchante qui aborde des sujets douloureux dont je ne vous parlerais pas pour ne pas spoiler l'histoire. Mais j'avoue que les mots me manquent pour vous dire à quel point cette histoire m'a plu, à quel point elle m'a touchée et à quel point elle n'est pas aussi légère qu'elle le paraît. Et Emilie met à l'honneur les liens familiaux et l'entraide, elle nous parle de ces sujets avec une grande justesse.

Parlons de nos deux protagonistes pour qui les joutes verbales et les chamailleries n'ont pas de limites, Angie est une jeune fille au tempérament de feu, elle a beaucoup de répartie et n'est pas prête à se faire écraser par Parker son patron au caractère imbuvable! Ils m'ont fait rire, ils m'ont touché… Emilie nous a créé des personnages magnifiques et super bien travailler, vous devez absolument les rencontrer.

L'intrigue est géniale, l'histoire du pari m'a beaucoup amusé et j'avoue m'être imaginé un grand nombre de choses au fil de ma lecture. Même si c'est un beau pavé, on ne voit pas les pages défiler, il n'y a pas de longueur, l'écriture est pétillante et fluide, c'est une totale réussite. Je suis totalement conquise par la plume et par le style, et je ne suis pas prête d'oublier cette histoire qui je dois vous l'avouer m'a fait verser quelques larmes d'émotions.

Si vous avez envie d'une belle histoire touchante, et qui aborde des sujets délicats, je ne peux que vous conseiller celle-ci qui réunit tous les ingrédients pour passer un très bon moment de lecture. Et ce qui ne gâche rien, l'histoire se déroule en bord de mer dans une ambiance estivale.

Et vous êtes vous du genre à faire des pari pour tout et pour rien ou à relever des défis?

Alors ce livre vous tente t-il?