Critique de AlouquaLecture

Autant vous dire que j'avais pas mal d'attentes pour ce tome final, et que celles-ci ont franchement été atteintes. Et puis, je ne peux pas dire que ce final n'est pas cohérent avec le reste de la série. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais ce n'est pas très loin de ce que je voyais se profiler à l'horizon, je ne peux donc qu'être satisfaite à ce niveau finalement !

Dans ce tome final, beaucoup de choses sont en jeux, et j'ai franchement douté à un moment que tout ce « bordel » puisse se terminer autrement que dans un bain de sang. Alors oui, il y a évidemment quelques pertes, mais lorsque des hostilités sont lancées, il ne peut forcément qu'avoir quelques personnages qui y passent, c'est simplement logique.

Ce que j'ai aimé dans cette série en quatre tomes, c'est que, contrairement à ce que je pensais en avançant dans mes lectures, tout paraît totalement cohérent et possible. A aucun moment je n'ai pu me dire que telle ou telle chose était carrément impossible, les auteurs ont su faire que tout nous paraissent naturel. Pareil pour Nora et son harem, ou plutôt sa famille je dirais, bon ok, une famille comme on ne peut en croiser que dans les livres, mais une famille malgré tout. Après tout, qui cela gêne de voir un personnage masculin avec plusieurs conquêtes à son actif ? de plus, Nora est facilement pardonnable, c'est dans sa nature, dans les conséquences de son pouvoir censé ne plus exister qu'elle attire irrémédiablement les êtres de sexe masculin. Là aussi, eh bien tout nous semble naturel et logique. Je ne suis pourtant pas très chaude avec les relations multiples, que ce soit dans le réel ou mes lectures, pourtant, cela ne m'a pas posé de problèmes avec Nora. Je ne peux pas dire que cela ne m'a pas fait peur, je mentirais, mais j'ai su passer outre cette frayeur. Et puis, ils apportent tous quelque chose à Nora, ils ne se lancent pas sous la couette à chaque chapitres, au contraire, c'est carrément très soft à ce niveau.

Ce tome final ne manque franchement pas d'action, je dirais même que c'est, pour moi, le plus mouvementé et le plus riche en rebondissements. Sans pour autant que cela fasse trop, les auteurs ont réussi à ce que cela aussi paraisse naturel et logique, et, même si j'ai eu pas mal de doutes sur la personne derrière les enlèvements, j'ai été ravie de la manière de parvenir à la révélation. Aucuns ennuis, aucuns moment de relâchement, c'est intense et plutôt très riche.

Une série que je ne peux que vous conseiller de découvrir.