Critique de Aurelalala

A l'heure où je rédige ces premières lignes sur mon avis, je n'ai lu que 300 pages sur les 475 que comptent le roman. J'avais peur d'oublier un élément essentiel à mes yeux, si je ne le posais pas là, la cohérence.

Hancock est plutôt un anti-héros puisqu'il a pu aller contre le KGI par le passé. Cependant, il n'en reste pas moins humain ni moins intéressant, ayant son propre mode de pensée. Je ne me souviens guère de ses apparitions précédentes, je m'en excuse par avance, mais au moins, ça ne jouera pas sur mon appréciation. Hancock donc est missionné pour livrer une femme à un groupe terroriste mais cette dernière est le pion dont il avait besoin pour mener à bien une action qui n'a pas eu d'issue et depuis des années.

En parallèle, on découvre Honor qui subit un attentat dans l'hôpital où elle exerce. C'est une humanitaire au grand coeur, qui grâce à sa force et son courage, parviendra à échapper au groupe terroriste… Jusqu'à ce qu'Hancock et ses homme mettent la main sur elle. D'abord en relative confiance, Honor est loin d'imaginer ce qui a été prévu pour elle.

L'histoire commence sans encombre pour ce que je qualifie de cohérence. Par contre, aux environs de la page 270, j'ai failli ne pas m'en remettre.

(Spoiler dispo sur mon blog)

Côte romance, on a droit aux mêmes travers gênants que précédemment, des déclarations d'amour rapides, une héroïne qui s'affaiblit (de mon point de vue) et un héros sans pitié qui devient un nounours.

Cote intrigue, ce n'est pas trop mal construit, c'est même dynamique et intéressant à suivre, avec pas mal d'action et de péripéties ce qui remonte le niveau mais pas suffisamment. le tout est trop convenu et les héros parviennent aisément à se libérer des chocs qu'ils subissent alors que l'autrice insiste bien sur le fait qu'ils sont au plus mal.

En bref, le départ était vraiment bon mais la suite devient trop dégoulinante et quasi irréaliste pour maintenir le niveau.