Critique de ChuckMorisse

• Poltron Minet, Tome 2
Cédric Mayen (Scénario) & Madd (Dessin)
• Dupuis

J'avais beaucoup apprécié le premier tome de Poltron Minet à sa sortie, et il en aura été de même pour ce deuxième tome malgré un changement de ton assez marqué et un propos plus sombre.

En effet, nous retrouvons nos animaux parlant pour de nouvelles aventures, et cette fois, ils vont se faire capturer par des humains et être emmené dans un lieu où ces derniers leurs font subir des expériences.
Pas très joyeux tout ça hein ?!

S'il s'agit bien d'une BD jeunesse, le propos de ce tome pourrait être déroutant pour certains avec quelques moments qui pourraient être assez choquant pour un jeune lectorat (on voit quand même une biche décapitée).

Pour ma part, je ne suis plus jeune depuis bien longtemps et le propos ne m'a donc pas choqué, au contraire, j'ai trouvé que c'était bien d'oser aborder ce genre de sujet dans une BD jeunesse, quitte à ce que celle ci ne soit pas abordable par tous.

Poltron Minet est une bonne surprise, j'ai pris plaisir à lire les deux premiers tomes et je prendrais plaisir à lire les suivants.