Critique de LePetitRadis

J'ai « rencontré » Mayiah lorsqu'elle était bookstagrammeuse, j'ai rencontré Mayiah debout sur sa chaise pendant le gala du FNR (😁) et j'ai enfin pu rencontrer Mayiah, l'autrice, lors du salon Romance Fever. J'ai la chance de faire partie de ses partenaires cette année, et j'ai commencé ma découverte de son univers avec son 1er roman, une dark romance mêlant prostitution et mafia gréco-américaine. Spoiler alert : j'ai vraiment bien aimé ce premier tome 🤗

L'intrigue est intéressante, la romance prend son temps et les scènes spicy sont nombreuses. Ça se lit tout seul (j'ai dévoré ce tome 1 en une soirée, je ne voulais pas aller me coucher sans savoir comment ça finissait !) et la plume de Mayiah est agréable, tout en simplicité (pas dans une connotation négative) et fluidité.

J'aime énormément le personnage d'Amber, cette petite Sud Américaine, arrachée à sa mère à l'âge de 9 ans, qui ne connaît que la vie en maison close, et qui a été formatée pour n'être qu'une chose obéissante aux désirs des hommes… L'autrice nous offre quelques flashbacks, nous aidant à mieux la connaître, mieux la comprendre, cette force de la nature qui ne se place pourtant pas en victime et qui parvient à protéger le peu d'âme qu'il lui reste.

Dareios, j'ai eu un peu plus envie de le frapper : il a ce côté agaçant à la Christian Grey 😅 Mais malgré tout, il finit par être attachant, et à l'instar de notre héroïne, on finit par craquer aussi pour ce beau tatoué.
Ulysse et Angela sont des personnages secondaires bien développés et qui ont une vraie place dans l'histoire et le déroulé des événements. Mention spéciale pour tous les petits détails à droite à gauche qui finissent par avoir leur importance dans l'histoire, j'ai trouvé ça très bien pensé et utilisé 🙂

Ma seule petite déception réside dans les coquilles restantes (dans la version brochée tout du moins) : 1 mot en trop, 1 mot manquant, des lettres qui ne se sont pas imprimées… ce n'est pas gênant en soi, mais ça coupe toujours d'un peu la fluidité de la lecture, c'est dommage 😉 (c'est malheureusement un bémol que je relève de plus en plus souvent dans mes lectures 🙁)

J'ai hâte de découvrir la suite ! Je reviens vous parler du tome 2 bientôt !