Dark Hope tome 1 sur 2
EAN : 978B0BJJ9JZ1R
Studio 5 éditions (09/11/2022)
4.35/5   17 notes
À l'âge de neuf ans, Amber est enlevée par des malfrats. Emmenée de force dans une maison close, la fillette est formée à la prostitution haut de gamme. Les années passent et l'espoir d'une vie normale s'effrite. La jeune amérindienne se ferme et tente de survivre parmi ses concurrentes. Son seul salut sera de se démarquer afin de bénéficier de certains privilèges. Ce jour tant attendu arrive et ses maîtresses la sélectionnent pour passer une soirée dans un grand hô... >Voir plus
Que lire après Dark Hope, tome 1 : Never in my soulVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Attention ce livre est une dark romance.
Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité, elles sont malsaines et dérangeantes, faites pour gêner et provoquer des réactions fortes.

Dark Hope c'est l'histoire de Amber, l'histoire d'une fille de joie, d'une fille de rien.

Tout commence par l'enlèvement de Amber à l'âge de 9 ans, petite fille innocente qui est brutalement arrachée aux bras de sa mère. Amber est une jeune amérindienne à la peau caramel, aux très longs cheveux noirs et à la beauté exotique. Elle détonne au milieu des autres filles, et pourtant, elle voudrait disparaitre.

Pour survivre dans cet univers brut et sans pitié, Amber a appris à obéir sans discuter. D'ailleurs elle est atteinte de mutisme sélectif et n'est plus capable de prononcer un mot si elle ne connait pas un minimum la personne et / ou si elle n'est pas totalement en confiance.

Mais ce n'est pas parce qu'Amber s'est soumise aux volontés de ses maitres, qu'elle a perdu sa volonté. Sa flamme sacrée brule très fort dans ses entrailles et elle attend, patiemment, le bon moment pour s'échapper, partir loin et vivre enfin libre.
Cet espoir chevillé au corps, Amber survit face aux actes immoraux et licencieux qu'on lui demande de faire ou qu'elle subit de force. Piétinant son âme, mordillant sa combativité, sapant ses forces.
Parce que Amber est sans cesse rabaissée, fille de joie, fille de rien, ni plus ni moins qu'un corps bon à vendre et à utiliser. Un corps qui ne lui appartient plus, qui ne lui a jamais vraiment appartenu.

Comme si être une prostituée dans une maison close appartenant à la mafia greco-américaine ne suffisait pas, Amber va subir les derniers outrages en étant vendue aux enchères avec 5 autres filles de la maison.
Sa vie va de nouveau basculer.

C'est Dareios qui achète Amber comme une marchandise. D'ailleurs son rôle est simple : elle devra subvenir aux besoins des hommes Petridis.
Enfermée comme un objet de collection, à devoir attendre qu'on la sonne, Amber pourra-t-elle survivre entre les mains du mafieux riche comme Crésus ?

Parce que si Dareios est riche, il est aussi sombre et dangereux. A l'instar des grands félins, il est animal, prédateur et féroce. Sa part humaine est pleine de vices et de violence. Toute cette noirceur qu'il a besoin d'extérioriser à tout prix, en pratiquant des entrainements intensifs, en vivant sur le fil du rasoir, et … en abusant de sa dernière acquisition.
Après tout, une poupée n'est là que pour satisfaire ses plus bas instincts. Cette Amazone qui l'obsède et qui ranime en lui tout ce qu'il y a de plus terrible.

Dareios est aussi beau et attirant, magnétique, qu'il est sombre et abusif. Tout en contraste et en force brute, la douceur est un mot qui lui est inconnu. Présenté comme un possesseur dominateur et impulsif, il saura se faire détester et a les épaules assez larges pour encaisser notre rancoeur.

Pourtant les apparences peuvent être trompeuses.
Et si derrière toute cette énergie destructrice se cachait plus qu'un animal en rut ?

Et puis, la maison Petridis a 2 héritiers, Dareios est l'ainé, froid, manipulateur et implacable, il est celui qui commande et aime être obéis, et Ulysse, le cadet, qui est solaire, douceur et espoir. L'éternel adolescent taquin et farceur, qui va pousser à bout son grand frère par son impertinence.
Ulysse est la lumière quand Dareios est l'ombre.

Tout les oppose et pourtant ils sont réunis par une chose : Amber.

Amber, persécutée, à demi-brisée, farouche et apeurée, qui va débarquée au milieu de la demeure Petridis et redistribuer les cartes.

Les âmes tourmentées qui peuplent cet ouvrage vont vous chambouler, vous percuter, vous déstabiliser. On nous pousse dans nos retranchements, on nous titille, on nous aiguillonne, pour finalement nous livrer une histoire belle et écorchée à la fois.

Dark Hope a un énorme potentiel et de très bonnes idées. le style est clair, fluide, on sent encore quelques petites maladresses dû à la jeunesse de la plume, mais on voit aussi tout ce que pourra donner cette auteure avec une plus grande expérience.

C'est un premier écrit plein de promesses, qui mérite d'être reconnu et partagé.
Si, personnellement, je m'attendais à une autre tournure de l'intrigue, après un début si torturé, je dois reconnaitre avoir passé un très bon moment de lecture. J'ai été surprise par certains choix faits, mais cela apporte un peu de suspense au récit.

Les mots sont justes et touchants, les états d'âmes des protagonistes sont passés au peigne fins et décortiqués, ce qui donne une dimension plus profonde au récit. Certaines scènes sont très crues et pleine de violence brute, mais elles sont nécessaires à la compréhension de la psyché de nos âmes tourmentées.
Le récit à plusieurs voix permet de mieux comprendre nos protagonistes et de plus facilement se mettre à leur place. J'aime d'ailleurs beaucoup les parties du point de vue masculin, qui sont toujours très vivifiantes.

Si être déstabilisé ne vous fait pas peur, plongez dans l'univers sombre et plein de luxure de Dark Hope, explorez les limites de la résilience avec Amber, exacerbez le désir et la violence avec Dareios, testez votre propre moralité …
Qu'auriez-vous fait ?
J'ai « rencontré » Mayiah lorsqu'elle était bookstagrammeuse, j'ai rencontré Mayiah debout sur sa chaise pendant le gala du FNR (😁) et j'ai enfin pu rencontrer Mayiah, l'autrice, lors du salon Romance Fever. J'ai la chance de faire partie de ses partenaires cette année, et j'ai commencé ma découverte de son univers avec son 1er roman, une dark romance mêlant prostitution et mafia gréco-américaine. Spoiler alert : j'ai vraiment bien aimé ce premier tome 🤗

L'intrigue est intéressante, la romance prend son temps et les scènes spicy sont nombreuses. Ça se lit tout seul (j'ai dévoré ce tome 1 en une soirée, je ne voulais pas aller me coucher sans savoir comment ça finissait !) et la plume de Mayiah est agréable, tout en simplicité (pas dans une connotation négative) et fluidité.

J'aime énormément le personnage d'Amber, cette petite Sud Américaine, arrachée à sa mère à l'âge de 9 ans, qui ne connaît que la vie en maison close, et qui a été formatée pour n'être qu'une chose obéissante aux désirs des hommes… L'autrice nous offre quelques flashbacks, nous aidant à mieux la connaître, mieux la comprendre, cette force de la nature qui ne se place pourtant pas en victime et qui parvient à protéger le peu d'âme qu'il lui reste.

Dareios, j'ai eu un peu plus envie de le frapper : il a ce côté agaçant à la Christian Grey 😅 Mais malgré tout, il finit par être attachant, et à l'instar de notre héroïne, on finit par craquer aussi pour ce beau tatoué.
Ulysse et Angela sont des personnages secondaires bien développés et qui ont une vraie place dans l'histoire et le déroulé des événements. Mention spéciale pour tous les petits détails à droite à gauche qui finissent par avoir leur importance dans l'histoire, j'ai trouvé ça très bien pensé et utilisé 🙂

Ma seule petite déception réside dans les coquilles restantes (dans la version brochée tout du moins) : 1 mot en trop, 1 mot manquant, des lettres qui ne se sont pas imprimées… ce n'est pas gênant en soi, mais ça coupe toujours d'un peu la fluidité de la lecture, c'est dommage 😉 (c'est malheureusement un bémol que je relève de plus en plus souvent dans mes lectures 🙁)

J'ai hâte de découvrir la suite ! Je reviens vous parler du tome 2 bientôt !
Devant ce résumé, je n'ai pas pu résister, j'étais obligé de lire ce roman, et j'ai bien fait!!
Chères lectrices, ce roman est un coup de coeur!

Cependant, je vous le dit ici, certaines scènes peuvent heurter les personnes sensibles. Il s'agit d'une Dark Romance 😉

Dès le prologue, mon coeur battait à 100 à l'heure, j'ai assisté à une scène douloureuse, un jour qui marque le début du calvaire, du cauchemar, de l'enfer pour une enfant entourée par l'amour d'une mère.
Le jour où tout a commencé mais où la vie de Amber s'est terminée.

Des années plus tard, la prison de Amber est une Maison Close où elle est enfermée et surveillée le jour avant que la nuit venue elle ne parte vendre son corps dans des ruelles sombres où des clubs malfamés.
Amber est particulière, le silence est son allié, sa voix elle ne l'offre pas à n'importe qui. Dès le premier chapitre j'ai aimé l'ambiance, la façon de penser de l'héroïne et surtout la plume.
Les chapitres s'enchaînent sans relâche, le temps avance, l'enfer persiste, Amber survit, subit toujours dans le silence, avec une certaine combativité dans son attitude. Elle n'est qu'un bout de viande, une femme magnifique réduite au rang d'objet afin de satisfaire les désirs de tout homme. Un sentiment d'angoisse me suivant devant les premiers chapitres, j'avais peur pour Amber, je voyais que l'auteure voulait vraiment nous mettre dans cette ambiance inquiétante et elle a réussi haut la main. Cette Dark a un effet addictif du début à la fin! (et cette fin..... #auteuresadique).

En un chapitre l'auteure va nous transporter d'une dimension à une autre, d'une prison sombre à une prison dorée. Comment Amber a-t-elle atterrit ici? Qui est cet homme qui a dépensé cette somme indécente en échange de sa beauté sauvage?

Dareios, trafiquant d'arme allié à la Mafia. Un homme très difficile à cerner! Impitoyable, jaloux, possessif, dangereux, violent et pourtant doté d'un magnétisme qu'on ne peut ignorer.
Amber est désormais sa propriété, elle est là pour assouvir les envies et les besoins DES hommes de la villa. Oui, Dareios a un frère, Ulysse, aussi lumineux et rassurant que lui est sombre et menaçant. Dareios exige une chose à son cadet.... ne pas toucher Amber. Une règle difficile à tenir devant le désir.
Ce "triangle amoureux" est très compliqué mais j'ai adoré!!! Entre haine, désir, intensité, douceur, violence, protection ; la rivalité des deux frères est omniprésente seulement Amber se trouve au milieu, elle reste une femme avec des désirs, des sensations, des sentiments ; une Amber indécise, conditionnée par son passé mais qui est aussi humaine, qui ne peut résister à ce qu'elle ressent et surtout à ce qu'elle voit. le sourire, le charme atypique de Ulysse et la virilité, le sex appeal, le charisme de Dareios qu'elle craint autant qu'elle désir, elle a peur d'être entre ses mains mais quand elle s'y trouve l'extase est sa récompense.

Je suis restée bouche bée lorsque Dareios va exprimer ses intentions envers Amber, il est malsain violent et dangereux! Mais parfois il ne faut pas se fier aux apparences.... derrière un démon peut se cacher un tout autre homme : l'auteure a plusieurs bonnes cartes en main et réserve bien des surprises.

Ce roman m'a tenu en haleine, il a un fort pouvoir d'attraction j'ai tant de chose à dire, tant de chose à décrire, le texte est aussi glacial que fiévreux, la situation de Amber est instable, dangereuse, la réalité peut faire agir sous le coup de l'impulsion, les regrets, le chagrin..... oui tant de chose à vous dire mais le mieux est que vous lisiez cette pépite sombre où les personnages sont touchants sous leur carapaces, où la haine, l'amour et le désir les consument, où derrière la plus noire des apparences peut se cache une vérité inattendue...

Quelques petits mois à attendre pour la suite, j'ai plus que hâte ❤
Lien : https://addiction-livresque...
Oyé oyé mes pitis loups petite présentation du roman de @mayiah.k.auteure merci à @studio5editions pour le service presse partenariat

🔞⚠️attention dark Romance ⚠️🔞
Pour vous dire que j'avais énormément de mal à le lâcher et les rares fois ou je l'ai reposé je n'arrêtais pas d'y penser

🔞Ce fût le premier livre de cette auteure que je lis Et whaou!Magnifique,Il s'agit ici d'une romance sombre avec une héroïne qui a connu l'horreur de la maison close et de la prostitution.

🔞C'est une histoire très poignante et les scènes de violence, de sexe sont plutôt crues et graphiques.Une lecture hors du commun qui bouscule le lecteur de la première à la dernière ligne et le sort de sa zone de confort
Mayiah m'a tenue en haleine tout le long du livre

🔞La plume de Mayiah est tellement enivrante, percutante et addictives que j'en suis raide dingue.Je suis passée par mille et une émotions toutes plus intenses les unes que les autres. J'ai tremblé de peur, frissonné d'angoisse
J'ai eu de la tristesse, de la peur, l'envie de meutre, l'étouffement, les larmes, la joie, l'amour..

🔞les personnages sont attachants, on veut absolument qu'il s'en sortent, on veut leur apporter tout l'espoir et le courage qu'ils vont avoir besoin surtout Amber la pauvre elle morfle depuis l'âge de 9 ans...Dareios même si il paraît dur crûel sombre à l'intérieur il est devenu mon personnage préféré..avec Amber

🔞Un livre, des écrits qui vous changent des univers doux et romantique par un monde plus dur, plus sauvage et brut qui vous envoie cette dose de changement, d'adrénaline

🔞je n'avais qu'une envie connaitre la fin et en même temps je savais aussi que j'aurais du mal à quitter ces personnages une fois la dernière page terminée...

🔞La fin du tome 1 fini sur un gros cliffhanger et il me tarde de replonger dans la suite.
Je vais donc me lancer dans le tome 2 pour connaitre la suite de l'histoire
#prostituées #prostitusion #mafia #romance #darkromance #studio5 #mayiahk #darkhope #servicepresse #servicepressenumérique #partenaire #partenariat #instagood #instagramstories #instagrammeuses
Je vais vous faire mon avis sur la duologie directement car oui j'ai lu les deux romans d'une traite, du moins l'un après l'autre en seulement deux jours.
Déjà je tiens à vous dire que c'est de la Dark Romance, que les TW sont nombreux et c'est bien de le savoir avant de commencer la lecture car même si le résumé montre bien le risque de violence que renferme es livres, il faut avoir par moment le coeur bien accroché.

On a une jeune femme qui n'a connu que violence, contrainte et qui a été privé de son libre arbitre depuis qu'on l'a arraché aux bras de sa mère. Ce début a été très éprouvant car rien n'est laissé à l'imagination du lecteur, non l'auteure rentre dans le vif du sujet et ne laisse pas à notre coeur le moindre répit.
Amber va certes nous toucher par son existence chaotique mais surtout par sa combativité. Alors oui elle sait que la liberté ne fera jamais parti de son avenir mais elle n'est pas résignée pour autant. Lorsqu'elle va être vendu aux enchères à cet homme au regard froid et à l'attitude violente, elle ne se laissera pas faire et épuisera ses forces pour combattre ce trouble qu'elle ressentira face à son bourreau.

Arrivée dans cette maison elle va faire la connaissance des frères Petridis, deux hommes aussi contraires que le bien et le mal, Dareios, le chef mafia qui est impitoyable mais qui montre une possessivité envers cette femme qu'il a acheté aux enchères et qu'il ne compte partager avec quiconque et Ulysse, un homme bon et gentil qui semble nourrir des sentiments envers cette nouvelle venue dans la famille. Ce sera un combat quotidien entre les deux, un combat au milieu duquel Amber risque de prendre des coups.

Beaucoup de rebondissements auront lieu dans cette duologie, on va passer par une relation naissante mais dont les stigmates pourraient être fatales. Ou encore une profonde tristesse face à la trahison de certains. Une obsession qui engendrera jalousie, vengeance, drame et maltraitance.

Deux âmes brisées, même trois, Amber et Dareios sont sur certains points identiques, ils n'ont pas eu une enfance facile, ils on subit le mépris d'un parent en qui ils avaient confiance, Amber va en apprendre sur les raisons de son kidnapping quant à Dareios, lui va à mon sens transposer l'amour qu'il avait pour sa mère envers cette jeune femme qu'il a connu des années plus tôt, celle qui lui a offert sa première fois.

Alors oui beaucoup de choses sont discutables dans ce roman, on vague sur la limite de l'esprit, du bien et du mal, du politiquement correct. C'est une duologie qui est bien construite même si en commençant le deuxième tome j'ai été un brin perdu au départ, il m'aura fallu quand même quelques chapitres pour comprendre ce qui s'était passé car la fin du premier nous laissé sur un sacré chliffhanger, heureusement j'avais la suite sous la main.

Je ne connaissais pas la plume de l'auteure et j'avoue avoir été surprise par la fluidité, la justesse de ses mots et la manière de concilier autant le sombre et la lumière.

Amber m'a séduite par sa force, par sa façon d'essayer de se construire une vie au sein des ténèbres. Dareios, lui a été plus complexe à cerner, il provoque autant de cicatrice que de baume au coeur. Il sera aussi perdu que son esprit contradictoire. En même temps il est compliqué de penser à tout, de devoir avoir des coups d'avance tout en mettant en confiance celle qui fait accélérer les battements de son coeur.

Ce roman est donc à la fois une histoire de vengeance que de rédemption. Une relation basée sur des non-dits et des secrets qu'il va falloir déterrer.

Lien : https://leslecturesdemariaet..

Je te protégerai comme le ferai un lion dans la savane, tu es mienne, Amber. Je t'ai choisie et personne ne touchera un seul de tes cheveux!

Il reprend ses baisers et mes yeux se ferment, le laissant prendre possession de mon âme par la même occasion.
Tu as le droit de me hurler dessus, de me provoquer tant que tu le souhaites et de me frapper si tu le désires, mais ne me déteste pas, Amber. Je t’en prie, ne me regarde pas comme tu es en train de le faire.
Je suis sidéré par la sensation qui apparaît dans mon corps, comme une sorte de déchirure. Oui, c’est ça, tout en moi se brise et mon cœur me fait si mal, alors qu’un goût acide remonte dans ma gorge.
Tu va m'aimer, peut-être autant que je t'aime mais jamais plus, c'est impossible!