Critique de LePamplemousse

Sandy, Tara, Wanda et Jill sont des jeunes femmes qui ont en commun d'être de très jeunes mamans dans l'amérique des années 70. Sandy a 18 ans et a "la chance" d'être mariée, les trois autres, âgées de 16 ans, élèvent seules leur bébé.
Elles ont bien des difficultés à s'en sortir , elles pensaient que d'avoir un bébé les ferait devenir adultes, en fait, elles s'aperçoivent que leur avenir à toutes est assez limité. C'est à la fois plutôt pessimiste et assez vrai dans le sens où ces jeunes femmes n'ont pas de soutien de leur famille, pas de diplôme ni de qualification, pas de possibilité de partir de leur ville...
Leur seul recours si l'on peut dire est de trouver un homme pour les épouser et les sortir de cette situation.
Et pourtant les choses vont changer pour certaines d 'entre elles et leur vie va prendre un tour inattendu.
Ce roman montre la vie des habitants des petites villes, où tout le monde se connaît, où il est difficile de passer outre les préjugés et de faire des choix qui ne soient pas ceux du plus grand nombre.
Ces filles sont touchantes malgré leur naïveté et leur crédulité.
Malgré le thème peu réjouissant, j'ai dévoré ce roman, la volonté de s'en sortir de ces filles nous pousse à tourner les pages à toute allure.