Critique de artemisia02

Une lecture agréable mais ce n'est pas mon préféré, il vaut mieux commencer avec un long week end ou l'homme de la montagne.
L'auteure explore les rapports humains, plus particulièrement l'amitié, par le biais d'une mère un peu paumée suite à son divorce, à ses problèmes d'alcool qui lui font perdre la garde de son fils et d'un couple très riche qui décide de la prendre sous son aile.
Helen reprend confiance en elle, et ses rapports avec son fils dans la maison du couple riche sont idéaux.
Trop beau pour être vrai, c'est clair. Mais là où l'auteure excelle, c'est qu'elle distille petit à petit les indices : ne pas se fier aux apparences, tout était sous nos yeux. Il suffisait de mieux regarder.
A t-on vraiment envie d'ouvrir les yeux sur la vie rêvée, la vie idéale que l'on vient de découvrir pour se rendre compte que l'on s'est trompé sur toute la ligne.
Une fois les yeux ouverts, la vérité vous saute au visage, et tout s'explique et plus dure est la chute.