Critique de Olnapac

J'ai voulu lire ce livre car le titre me plaisait bien et puis je suis une fana des USA donc ... :)
Il faut savoir que c'est un livre qui a été vendu aux USA dans les années 70 et qui n'avait jamais été traduit en Français jusqu'à aujourd'hui. Et cette année c'est la première fois qu'il est édité en France.
L'intro est intéressante, Joyce Maynard nous parle un peu du parcours de ce livre et de nous donne des précisions, j'ai beaucoup aimé ce passage. Je trouvais d'après cette intro que le livre allait être très prometteur.
Par contre la suite de ma lecture fut chaotique ... j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ma lecture, je pense que je m'attendais a autre chose, je ne sais pas .. mais je n'ai pas été emballé.
Il y a toutefois des passages intéressants, mais j'ai eu l'impression que ça partait dans tous les sens.
Il y a beaucoup de personnages de cette époque , que je ne connais pas, qui sont cités et du coup j'ai vraiment eu du mal a me mettre dans la peau de cette ado. Peut-être aussi le fait du décalage avec les années une ado des années 70 est complètement différente d'une ado de nos jours ... et même pendant mon adolescence les choses étaient déjà différentes ...
Donc une petite déception, surtout que j'ai lu un de ses romans juste avant et que celui-ci m'avait beaucoup plu donc j'étais partie confiante en lisant ce livre.
Autrement l'écriture est assez fluide, les chapitres sont relativement court.
Je remercie les éditions Philippe Rey pour ce partenariat.
Lien : http://nathlectures.blogspot..