Critique de ataxye

Voila que je me décide enfin à publier la critique du magazine reçu il y a un moment : L'intranquille numéro 2. Revue littéraire française soumise à abonnement.

Commencons par la découverte visuelle et la prise en main :

Très bon grammage de papier, belle qualité. Justifie sans doute le prix demandé pour les 2 numéros (25euros).
Présentation en noir et blanc ( noir et jaune ) plutôt rébarbative, rappelle un peu les vieux manuels des années 30, ne donne pas l'envie de l'ouvrir pour en découvrir plus.
Quelques illustrations vieillottes au crayon, police standard reprenant les gros titres à la manière des tables des matières.

Autant depuis quelques années la littérature a tout fait pour perdre son image peu avenante et abandonner l'image du rat de bibliothèque croulant sous des tas de vieux livres poussiéreux, autant ce magasine nous y replonge a pieds joints !
C'est donc avec des pieds de plombs que j'entame cette critique, j'avoue que la mise en bouche de la couverture ne m'as pas mise en appétit …

Je trouve l'écriture fort serrée, je me sens étouffée rien qu'à lire les premières lignes, je suis parfois perdue devant cette mise en page « originale », je ne sais pas ou poser les yeux pour commencer.

Changement de police pour la deuxième partie de la revue, osons le « comic sans » histoire de donner un petit coup de jeune à la lecture ?
Ensuite mélange de police selon les chapitres, aie mes yeux !!!

Bien que j'aie attendu la dernière minute pour trouver la motivation nécessaire, je ne parviens pas à lire vraiment le contenu de cette revue qui possède vraiment tout ce que je n'aime pas.
Incompréhension totale … ennui …

Je regrette amèrement de devoir publier une critique si négative mais je ne rendrais service à personne, et surtout pas à moi-même, en mentant et en faisant croire que je trouvais la lecture agréable.
J'espère vraiment ne pas m'être fait des ennemis, j'ai essayé d'être la plus objective possible dans ma négativité.