Critique de EsseG71

Deux histoires d'amitiés adolescentes très fortes, comme souvent elles savent l'être. Je défie quiconque de ne pas verser une petite larme à la fin de la première histoire, pan de l'histoire personnelle de Claire Mazard.
Claire et Isabelle font connaissance le jour de la rentrée en 2nde. Réunie par l'amour de la lecture et de la littérature, elles ne vont plus se quitter. Isabelle, issue d'une famille aimante, va aider Claire à surmonter son quotidien pas toujours agréable, et l'entraîner dans sa douce folie. Leur amitié arrivera-t-elle à tout surmonter ? Ce n'est pas sûr.....
Je n'ai pas compris si la deuxième nouvelle est aussi biographique. On y retrouve, le temps d'un été, Claire et Hélène. Très proches, elles s'arrangent toujours pour se retrouver et passer du temps ensemble, même à ne rien faire. L'une et l'autre éprouvent un sentiment qui dépasse la simple amitié. Mais à 15 ans, rien n'est simple.