Critique de crapoune

Livre détente, petite récréation sympathique.Une jeune femme part pour une croisière en Antarctique.Plaisir réservé à quelques privilégiés.On y conte l'histoire d'une cinquantaine de personne qui aiment les sensations fortes ou veulent être les explorateurs d'un monde inconnu qui bientôt ne sera plus le même.Sur fond de discussions écologiques où tout le monde y va de sa petite théorie, ces touristes chics vont à la rencontre d'animaux sauvage intrigants dans un décor grandiose.
Nous suivons surtout 3 personnages qui finalement ne viennent pas pour des raisons touristiques.Le blanc immaculé de l'Antarctique peut aussi laver les âmes et devant cette immensité, cette force de la nature, l'homme se sent petit et du coup moins centré sur lui même.
Les descriptions des paysages sont impressionnantes.Un véritable guide de voyage.
Livre dépaysant avec une histoire bien ficelée, un style léger sans négliger le fond.Un livre comme je les aime.