Citations sur Ma vie de pingouin (144)

Tous les humains sont des icebergs. Il faut se souvenir que neuf dixièmes de nous sont invisibles sous la surface. C'est ce qui rend l'existence si intéressante.
Dans le monde des humains aussi bien que dans celui des animaux, il est important de lire le langage du corps et des comportements, plutôt que les expressions orales. Les animaux sont simples et déchiffrables. Les humains dissimulent leurs sentiments dans des brumes de paroles.
Vieillir,c'est un boulot difficile, ce n'est pas pour les poltrons. Quand la côte devient plus raide, il convient d'augmenter la cadence avant le sommet. Si on y met tout son coeur, les morceaux du puzzle trouvent leur place, et en récompense on a un aperçu de l'image dans sa totalité.
Tout le monde devrait connaître un bon mal de mer de temps en temps, a-t-il marmotté. Ça vous rend humble et doux, on se rend comte qu'on n'a pas grand chose à opposer à la nature. Je crois que je vais inventer un comprimé de mal de mer qui fonctionne à l'envers. Pour le jeter dans le gosier des tyrans omnipotents aux quatre coins du monde quand ils s'apprêtent à envahir un pays, ou à dévaster une forêt, ou simplement à battre leur femme.
Nous les humains, nous sommes des bleus, des néophytes dans l'évolution, largement battus par les cloportes. Mais vu la vitesse avec laquelle nous exterminons les autres espèces, elles auraient mieux fait de prendre garde et de nous dévorer tout de suite quand nous sommes descendus des arbres.
Non, je n'ai pas spécialement peur de la mort. Je ne l'aime pas c'est tout.
Je choisis mes souvenirs, seulement les meilleurs, je les polis et les fais briller, j'en rajoute un peu là où c'est nécessaire et je les sors quand j'en ai besoin.
Cinquante pour cent des gens sont célibataires de nos jours ! On est assis chacun devant sa télé à hésiter entre trente chaînes, puis on chatte un peu avec des pseudos qu'on a jamais rencontrés. A la rigueur, on invite quelques couples à dîner ...
Je trouve intéressant que nous évoluions tous dans des vies parallèles, en ayant seulement une connaissance superficielle de la réalité d'autrui.
Il est carrément glamour, grand, bien bâti et beau dans sa laideur, en tout cas dans les moments où il ne fait pas la gueule. Il la fait malheureusement souvent.