Critique de moussk12

Nous embarquons avec une cinquantaine de personnes et l'équipage sur un bateau à destination de l'Antarctique. Manchots, éléphants de mer, albatros, pour ne citer qu'eux, nous accueillent sur leur terre natale, d'un blanc immaculé.

A travers les voix de Wilma, Tomas et Alba et d'autres secondaires mais non moins intéressantes, nous allons étudier... la faune locale ? Nenni. La faune humaine ! Tout comme Alba, 72 ans, encore toute pétillante de vie, l'étudie en faisant un comparatif avec les animaux. Les vrais cette fois. Et, il y en a, de la matière à bord !

Dans ce roman bourré d'humour et très agréable à lire, peu de dialogues. Mais les réflexions et les pensées des trois passagers principaux. Et lors de cette croisière, si loin de tout, chacun tournera une page ou prendra conscience du sens de sa vie, comme si, confinés entre eux et dans ce froid immense, tous leurs sens s'étaient aiguisés.

Très très chouette moment de lecture !