Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie Michelle MAZOUE de m'avoir permis de lire, en service de presse non rémunéré son dernier roman , « Le Coup du sort ». Je la remercie également pour la très gentille dédicace qui m'a beaucoup touchée.
Ayant lu les deux premiers opus de « La Femme du maître-tailleur », magnifique saga historique, j'avais hâte de retrouver Mathilde, l'héroïne tellement attachante mais également Nicolas, son compagnon et Mathieu leur enfant.

L'auteure nous transporte en 1774 en Corse et nous partageons les aventures de notre héroïne toujours aussi déterminée et forte et également, comme l'indique le titre de l'ouvrage, « le coup du sort » qu'elle va devoir affronter... je ne vous en dirai pas plus mais vous laisserai le découvrir par vous-mêmes.

J'ajouterai toutefois que Michelle MAZOUE, avec son don habituel de conteuse, nous fait vibrer, espérer, regretter et, au fil de ses mots, nous accompagnons Mathilde et découvrons son destin ô combien mouvementé.

L'histoire est belle, haletante, addictive, envoûtante, émouvante, fort bien écrite et documentée sur le plan historique. J'ai apprécié pouvoir imaginer que notre héroïne ait pu rencontrer Napoléon Bonaparte et Letizia sa mère...

J'ai ADORE ce roman, comme les précédents opus d'ailleurs, aux multiples rebondissements tenant le lecteur en haleine, que j'ai lu pratiquement d'une traite tant il me passionnait.
Un COUP DE COEUR pour moi. Je recommande vivement cette saga aux amateurs du genre.
Merci Michelle pour cet excellent moment de lecture. J'attends avec impatience ton prochain livre !

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/