Critique de Bazart

Paul Watson, capitaine » bien connu de l'association Sea Shepherd, est sur le pont pour défendre les océans et la biodiversité marine depuis plus de quarante ans afin d'empêcher leur braconnage, un bracconnage qui menace d'extermination les deux espèces.

Le Sea Shepherd est présent dans la partie supérieure du golfe de Californie depuis 2015 pour protéger les marsouins vaquitas dans le cadre de l'opération Milagro.

Une aventure racontée dans le premier volume de « Sea Shepherd », une BD de Guillaume-François Mazurage nouveau venu dans la BD après une carrière dans le conseil en stratégie.

Mazurage a eu la grande chance d'être accepté à bord d'un des bateaux de Sea Shepherd, et c'est ce séjour à bord qu'il narre, dans cette BD qu'il veut destiné à un jeune public, 10 15 ans , un public particulièrement sensibilisé à la cause défendue par par Sea Sheperd .

Prenant part dans le bateau pendant une dizaine de jours, Mazurage a participé à une campagne destinée à sauver des filets de braconniers le Vaquita, marsouin du Pacifique, en danger critique d'extinction.

Le primo dessinateur a pu ainsi s'inspirer de ce qu'il a vu pendant son voyage, et raconte le quotidien de ces éco pirates qui livre un combat permanent pour protéger les océans maltraités par l'homme.

Des illustrations pleine de chaleurs et de rondeur, des aventures trépidantes, ce volume 1 de Sea Sheperd a tout pour plaire au plus grand nombre !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..