Critique de tousleslivres

Sérum est un roman-série en plusieurs saisons de six épisodes chacune, chaque épisode correspond à un court roman de 200 pages, conçu et écrit par Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza, deux auteurs français.

Dans l'épisode précédent, Chris Coleman, le frère caché de Lola Gallagher qui est atteint d'un cancer des poumons à un stade avancé a disparu.
Tony Velazques, agent de police au 88e District, n'avait pas remarqué qu'en enlevant l'anneau au doigt de la main gauche sur Emily, ce dernier n'avait pas laissé de marque de bronzage alors que Emily était bronzée.
Sur la petite île de Swans Island, dans l'état du Maine, il s'était passé des choses terrible : L'abandon d'une petite fille avait traumatisé la maman du bébé. Elle avait déposé la petite fille, appelée Anna, âgée de quelques jours seulement, devant la porte du monastère de Jericho Bay.
Emily Scott, jeune femme amnésique, victime d'une tentative d'assassinat, se souvient d'une comptine lors des séances avec le Docteur Draken, psychiatre, mais c'est Adam, le fils de Lola Gallagher qui va faire le lien entre cette comptine et un dessin qu'a fait Draken d'après les souvenirs d'Emily lors de ses séances d'hypnoses.
le Docteur Draken possède les cassettes ses dernières séances avec Emily. Mais il ne sait toujours pas qui est ce chevalier qui chevauche un Zèbre, ce rêve étrange qui semble être les dernières paroles d'Emily...

A la fin du T4, le détective Phillip Détroit avait découvert un flacon mystérieux, dans ce tome 5, nous allons poursuivre les recherches avec Détroit. Il fait analyser le contenu de ce flacon qui met à jour un résultat très surprennent : il s'agit de 5 sangs différents. Ce qui soulève la question : pourquoi le frère de Lola cachait, chez lui, cet objet morbide depuis 30 ans ???...

Dans cet opus, j'ai beaucoup aimé les explications que fait Isaac Herbert à Sam Loomis. Il lui explique la notion de médium et conclut qu'Emily était futurologue... J'ai trouvé tout ce passage très intéressant pour la compréhension du travail du Docteur Draken sur les rêves d'Emily.
En effet le Tome 4 ne nous donnait pas la possibilité de résoudre l'énigme d'Emily, à savoir, comment avec son amnésie elle pouvait être au courant des informations précises sur des événements qui ne s'étaient pas encore déroulés. Grâce à ce tome, nous découvrons beaucoup d'autres informations sur Emily. On en apprend aussi beaucoup plus sur le frère de Lola Gallagher, Chris.

Le plus effrayant, c'est que pendant que Lola Gallagher recherche sont frère, Adam son fils, se rend chez le Docteur Draken tout seul. Adam veut que Draken l'hypnose parce qu'il ne se souvient plus de la chanson que lui chantait Emily... le Docteur Draken va-t-il utiliser le Sérum sur l'enfant ???...

Un psychiatre fou, une détective qui a un lourd passé en Irlande, son frère qui a beaucoup de choses à se faire pardonner... un détective hacker informatique... une guerre en Afrique pour un minerais qui sert à la fabrication de téléphonie mobile... Entre trahison, mensonge, vérité, réalité et imagination ce tome 5, avant dernier tome avant le fin de cette première saison, nous donne presque toutes les clés de ces étranges énigmes.
Mais, surtout, il nous laisse avec cette fin affreuse : Adam entre les mains du Docteur Draken !!!
Lien : http://tousleslivres.canalbl..