Critique de Kenehan

Des épisodes brefs, au style sans fioriture, au total de six dans cette intégrale de la « Saison 1 ». C'est que « Sérum » se présente comme une série télévisée littéraire publié régulièrement au cours de l'année 2012.

Le duo Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza a capté l'essence d'une bonne série addictive. Les ingrédients narratifs sont là : personnages attachants, mystère, ambiance à suspense.

L'interactivité est au rendez-vous avec l'association de piste musicale pour chaque chapitre via un QR Code. de quoi renforcé l'aspect série télévisée déjà bien appuyé par le format et la forme.

Une saison 1 appelle, logiquement, une saison 2. Sauf mauvais coup du sort. Après dix années, il est dommage qu'aucune suite n'ait jamais vu le jour et que le projet demeure inachevé.

Avec la démocratisation des livres audio en France et leur popularité grandissante auprès du public ces dernières années, il est facile d'imaginer la transposition de cette série littéraire en un format audio, avec différents acteurs et actrices, comme Audible Studio sait si bien le faire. Une idée qui ne se concrétisera jamais malgré un potentiel évident et une base solide.