Critique de loeildeluciole

Tout d'abord, je remercie vivement les équipes Bragelonne de m'avoir choisie pour être blogueuse partenaire en 2018. Je suis hyper fière ! Pour ce premier trimestre, j'ai été raisonnable (c'est rare mais ça arrive) et je n'ai choisi qu'un thriller parmi le catalogue. Un énième thriller psychologique familial mais j'aime ça ! Pourtant, comme souvent dans ce sous-genre, il n'y a pas de meurtre, pas d'enquête. Enfin, pas au sens classique du terme.

Rachel et Jack se connaissent depuis quelques mois à peine. Un oubli un soir et paf ! Madame est enceinte alors que les tourtereaux n'habitent pas encore ensemble et qu'elle n'a jamais rencontré ses amis ! Un soir, Rachel tombe sur un email de Jack parlant d' "atrocité" en objet. Et là, la machine se met en marche. Questions, soupçons… le doute s'immisce dans ce jeune couple. Rachel va observer les moindres faits et gestes de son compagnon, pousser jusqu'à violer sa cyberintimité pour reconstruire le puzzle autour de cette atrocité ! Mais Rachel est-elle l'innocence même ?

N'attendez pas un rythme de fou, mais une lente descende vers la folie et la remise en question avec des enquêtes personnelles grâce à Internet et aux nouvelles technologies. Rien ne peut rester secret et la confiance est remise en question. D'ailleurs, je vous laisse sur cette citation : « Quand on ne se fait pas confiance, comment voulez-vous faire confiance aux autres ? »
Lien : https://www.loeildeluciole.c..