Critique de analyse

Je remercie Netgalley et les éditions Milady de m'avoir permis de lire ce roman plutôt assez bien mené qui m'a posé le problème de savoir dans quel genre le classer… Pour moi ce roman n'est absolument pas un thriller mais plutôt une romance à suspense psychologique digne de certains téléfilms que l'on peut apprécié devant la télé pendant les vacances.

J'ai choisi ce livre à cause de son résumé intéressant qui me parlait ça promettait d'être un bon thriller psychologique mais à la lecture, vu le style et le ton de l'auteur, j'ai très vite compris que ce n'en était pas un.
J'ai pris le parti de le lire comme une romance avec certes un peu de suspense psychologique, ce qui a fait que je l'ai trouvé vraiment bien fait, j'ai trouvé judicieux de mettre du suspense dans une romance, ça change un peu et ça donne du peps à ce genre d'histoire, c'est ce qui m'a donné envie de le finir. C'est un roman facile à lire (les chapitres sont courts) dans lequel on peut se voir faire certaines choses que Rachel l'héroïne fait: on peut tout à fait se retrouver à sa place. Qui n'a jamais voulu lire les mails ou les sms sur le smartphone de son chéri? 😀

L'histoire des deux personnages principaux est assez classique, Rachel et Jack sont ensemble depuis peu. Il s'aiment follement. Rachel est tombé enceinte et est un peu perturbée par son passé ce qui la pousse après avoir lu malencontreusement un mail ambigu sur le portable de son compagnon va fouillé le net pour connaître son passé. Elle va bientôt s'apercevoir que le passé de Jack est assez mystérieux ce qui va la rendre folle à la limite de la paranoïa pour découvrir qui il est. Que va-t-elle découvrir? Va t'elle relativiser? Ne va-t-elle pas aller trop loin? Comment Jack réagir? Vont-ils rester ensemble?

Je dois dire que si je l'avait lu comme un thriller, je l'aurai trouvé très mauvais puisque aucun des codes du thriller même psychologique ne sont respectés alors que là en tant que romance à suspense je l'ai vraiment apprécié et j'ai passé un très bon moment de lecture.

Mais qui donc a classé ce roman dans les thrillers? Je ne sais pas mais si vous le lisez et voulez l'apprécier à sa juste valeur ne le lisez pas comme tel!!! 😉

Je vous le conseille donc mais en tant que romance à suspense pas comme un thriller sinon vous risqueriez d'être déçu 😉
Lien : https://chapitrealire.wordpr..