Critique de jamiK

J'ai vraiment apprécié cette Novella. C'est très court, trop même, mais l'univers post apocalyptique mis en place en si peu de pages est une superbe réussite. Les eaux sont montées, des sociétés extraterrestres se sont mis en relation avec les humains, des portes entres les mondes ont été installées, mais on reste au niveau de ceux qui ne bénéficient pas de cette rencontre, qui survivent, de pêche, d'aquaculture, de ramassage du goémon, dans cette société en piteux état. Un “dragon” extraterrestre, sorte de vaisseau marin, s'est échoué non loin de là où vivent Lucas et Damian, deux jeune ados, qui décident d'aller voir ça de plus près. C'est un récit d'amitié, sous fond d'étrangeté, de mystère autour des technologies extraterrestres, de suspicion. le récit est simple, en deux partie, l'une qui passe lentement se déroule sur quelques heures, la seconde s'étend sur plusieurs années, mais la complexité de cette société, qui semble dépendre d'extraterrestres qu'on ne verra jamais crée une ambiance étouffante, angoissante, oppressante, mais absolument passionnante, avec des personnages touchants, un. C'est court, mais dense. Il reste à souhaiter que les romans exploitant cet univers ne tardent pas trop à être traduits en français.