Critique de LePamplemousse

Cette nuit d'Halloween ne sera pas de tout repos pour les policiers du 87 ème district.
Trois grosses affaires vont les occuper.
D'une part un groupe d'enfants attaquent des boutiques en tuant au passage les propriétaires, d'autres part un magicien semble avoir disparu après un spectacle qu'il a donné dans un lycée et pour finir en beauté, nous avons des prostituées qui ne font égorger.
J'ai encore une fois pris beaucoup de plaisir à plonger dans la ville d'Isola, ville inventée par l'auteur et qui ressemble furieusement à New-York dans les années 80-90.
Le commissariat est embrumé par les fumées de cigarettes de tous les inspecteurs qui fument, les prostituées sont appelées de putes et les homosexuels des pédés, car le politiquement correct n'était pas encore passé par là.
On retrouve avec grand plaisir les inspecteurs de cette série, qui sont à la fois normaux et attachants sans oublier que l'auteur n'oublie jamais de glisser plein de blagues dans ses romans, lesquelles sont souvent thématiques par rapport aux crimes.