Critique de LePamplemousse

Ce polar datant des années 90 est très ancré dans son époque, on y trouve des cabines téléphoniques à chaque coin de rue et les relations amoureuses entre une personne blanche et une autre noire était encore très mal vues. J'aime bien cette série qui met en en scène une brigade de policiers normaux, qui n'ont rien de héros et ont des vies banales.
Leurs conversations sont souvent drôles.
Dans ce volume, nous sommes immergés dans le milieu du théâtre, nous découvrons le travail du directeur, celui du metteur en scène, celui des comédiens, doublures ou de la costumière et tout ce petit monde forme vraiment un univers à part, car l'égo de chacun y a une place phénoménale.
Une jeune actrice se présente au commissariat car elle a reçu des menaces de mort et quelques jours après, elle est effectivement agressée au couteau dans la rue près du théâtre. Une enquête va donc être menée.
J'ai beaucoup aimé ce roman qui nous emmène dans le monde assez particulier des acteurs.
Les policiers sont encore une fois des gars normaux, avec les problèmes de tout un chacun et les descriptions de la ville et de l'époque sont intéressantes.