Critique de Natacha_Lit

"Arrivez comme quelqu'un d'important et repartez comme quelqu'un d'important."

📰 Résumé en 4è de couverture

👩‍💻 Mon avis :
L'auteur James McBride, écrivain, musicien et auteur de scénarios a tenu à rétablir la vérité sur cette icône de la soul qu'a été James Brown (𝘦𝘵 𝘲𝘶𝘪 𝘭𝘦 𝘳𝘦𝘴𝘵𝘦 𝘦𝘯𝘤𝘰𝘳𝘦 𝘥𝘦 𝘯𝘰𝘴 𝘫𝘰𝘶𝘳𝘴).

Le roi de la soul, Mr Dynamite ou encore l'homme le plus bosseur du show-business, c'est dire si Mr Brown a marqué son temps et les esprits.

James McBride nous emmène donc à travers une Amérique des années 50/60 à nos jours en retraçant le parcours de vie de James Brown et en mettant en lumière les travers d'une société telle que la connaissons encore aujourd'hui.

C'est une lecture saisissante, passionnante, touchante et vibrante.

J'ai pu ressentir très souvent la tristesse et la joie, la fureur et l'apaisement (𝘥𝘦 𝘤𝘰𝘶𝘳𝘵𝘦 𝘥𝘶𝘳é𝘦 𝘴𝘰𝘶𝘷𝘦𝘯𝘵). Même si parfois je peinais à avancer car le texte est long, je tenais à connaître qui était Mr Dynamite, The King of soul ou encore l'homme le plus bosseur du show-business.

Je pense que c'est un roman destiné à tous les esprits ouverts et curieux de la musique noire et il faut aimer James Brown bien évidemment !