Citations sur Harry Potter : des romans à l'écran (7)

Pour la première fois, nous apprenons que Harry éprouve des sentiments pour Ginny Weasley, qui sort avec Dean Thomas, explique David Barron. Ce qui préoccupe son frère Ron, qui s'est lui-même entiché de Lavande Brown. Quant à Hermione, elle est secrètement amoureuse de Ron, mais elle est mise sur la touche. Afin de le rendre jaloux, elle décide de sortir avec Cormac McLaggen, alors même qu'elle ne le supporte pas. Bienvenue dans le quotidien des adolescents !
Les films Harry Potter ont captivé des millions de spectateurs à travers le monde et ont, de ce point de vue, indéniablement reflété le succès des romans. Cependant, leur plus grande réussite est peut-être d'avoir su transmettre au public l'émotion qu'a eue David Heyman cette fameuse nuit au cours de laquelle il a lu d'une seule traite Harry Potter à l'école des sorciers. "Ce monde magique me donnait l'impression d'être relié à notre monde à nous. Qui sait, peut-être, je dis bien peut-être, qu'il existe quelque part un endroit comme Poudlard."
L'actrice [Emma Watson] a ainsi l'occasion de travailler sur les sentiments qu'elle réprime vis-à-vis de son coup de cœur du moment, Tom Felton. "Il fallait que je frappe Malefoy et je n'aurais pas cru que ça serait aussi amusant. À l'époque, j'avais vraiment le béguin pour Tom Felton. Le problème, c'est qu'il me rendait très nerveuse, alors il a fallu faire beaucoup de prises parce que j'étais vraiment gênée et je n’arrêtais pas de rigoler bêtement."
"C'était à l'époque où j'étais amoureuse de Tom Felton, raconte Emma [Watson] en se souvenant qu'elle était incapable de ne pas montrer ses sentiments. Oh, tout le monde savait. Tout le monde. Lui aussi, sans doute."
"Pauvre Emma, confirme Tom Felton. Bien sûr que je le savais, c'était évident. Mais je n'y ai jamais fait allusion."
Frances de la Tour : "Je n'ai jamais réussi à garder mon sérieux, confie-t-elle pendant le tournage. Tout le monde est très drôle, alors on rit beaucoup, même si Alan Rickman essaie de se retenir parce que son personnage ne rit jamais."
Je savais que si Jo, la spectatrice la plus importante de la planète, était contente, je le serais aussi. Et elle l'a été.
"Monsieur Harris, , c'était une très bonne lecture, je pense que vous serez très bon dans ce rôle!" C'est le genre de magie qui a opéré à tous les niveaux du film.