Critique de Emiliec28

Certes il n'est pas donné mais pour un fan c'est une vraie mine d'or. Je n'ai jamais autant aimé les films que les livres (loin s'en faut) mais c'est extrêmement passionnant de découvrir comment certains décors ont été conçu, comment ils ont créé les créatures issues de l'imagination de l'auteure.

Des anecdotes rigolotes de tournage, sur les acteurs. On connait les dynamique entre tous les membres du casting et c'est assez drôles de voir Harry/Daniel qui discute tranquillement avec Bellatrix/Helena ou Voldemort/Ralph ou même je me souviens que ça m'a fait drôle de voir Voldemort avec un nez...

Ça nous rapproche un peu plus de ce monde magique que le cinéma a créé. Même si je n'ai pas toujours été satisfaite des scénarios (je sais, je sais, on ne PEUT PAS tout mettre dans une adaptation mais enfin quand même...) je trouve que la création du monde en lui-même, les décors etc, est un vraie chef d'oeuvre et le choix des acteurs a, quasi-systématiquement était parfait (je dit quasi parce que je suis sûre qu'en y réfléchissant dur je pourrais trouver un personnage qui m'a un tout petit peu déçu mais ça ne me vient pas là comme ça)

Un plaisir également de rencontrer d'autre facettes que celle des acteurs. Moi vraiment ce qui m'a impressionné ce sont les détails, les heures qu'ils ont passé à créer le décor de la boutique d'Ollivander ou des frères Weasley.

Le tout se complète plus tard avec la visite des studios à Londre évidemment. On ne saisit réellement la "difficulté" des scènes sur balai que quand on l'expérimente ! :p

Bon et j'avoue... la larmichette à la fin quand ils racontent comment ils ont vécu le tout dernier jour de tournage...