Critique de Fifrildi

Première lecture de l'année avec un nouvel épisode de la Ballade de Pern. Nous nous trouvons toujours dans le 9e passage avec tous les personnages importants présentés dans les tomes précédents.

La découverte de l'intelligence artificielle (Siav) et sa remise en route donne un espoir inattendu : mettre un terme à la chute des fils. Pour cela, tout le monde va devoir être formé pour atteindre le niveau technologique nécessaire (en l'occurrence celui de leurs ancêtres arrivés sur la planète plus de 2500 ans plus tôt).

Dans l'ensemble, un bon tome qui apporte beaucoup de réponses. Cela étant dit, j'ai été un peu moins « emballée » par cette histoire. J'ai trouvé certains passages un peu longs et d'autres pas assez développés.

J'ai beaucoup aimé l'aspect , j'ai aussi trouvé amusant d'imaginer les personnages en combinaison spatiale à dos de dragon dans l'espace.

J'ai un peu été déstabilisée par la fin

Chronologiquement, il me reste Les ciels de Pern mais dans l'ordre d'écriture il me reste encore 6 livres à lire et quelques nouvelles. Prochain épisode : le recueil de nouvelles « La chute des fils : chroniques de Pern ».

Challenge XXe siècle 2022
Challenge cycles/séries 2022
Challenge ATOUT PRIX 2022
Challenge multi-défis 2022 (42)
Challenge mauvais genres 2022
Challenge multi-auteures SFFF 2022
Challenge plumes féminines 2022 (7)
Lien : https://www.babelio.com/list..