Critique de Meygisan

J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce tome 2 alors que le premier m'avait permis de découvrir à la fois une auteure et son univers.
Le récit ne m'a absolument pas convaincu, je me suis ennuyé à suivre les discussions incessantes tournant autour de la reproduction des dragons. Et ce n'est pas les quelques passages qui parlent d'un autre moyen que les dragons pour protéger Pern des fils qui m'ont passionné non plus. Non que ce soit mal écrit, encore que les erreurs de traduction trop nombreuses rendent la lecture quelque peu fastidieuse.
Je me suis perdu, j'ai fermé le livre, laissé dans un coin, puis repris à plusieurs reprises, ne parvenant pas à m'intéresser au sort des dragons et des chevaliers dragons, non plus à celui des lézards de feu.
Alors Anne Mc Caffre nous rappelle bien régulièrement la dangerosité que présente les fils et l'urgence que cela génère à trouver une solution rapidement, et notamment en s'inspirant de ce que les Anciens ont laissés, mais elle fait passer avant tout cela les amours des uns et des autres, et cela m'a ennuyé.
J'espère que la suite se révélera un peu plus prenante et se penchera un peu plus sur l'intrigue principale...