Critique de JunoR

JunoR
16 septembre 2017
Dans cette série que j'adore, ce tome est un des meilleurs, si pas le meilleur. On y voit toute la maturité de l'écrivain par rapport à sa série. Son univers très développé permet vraiment à l'histoire de s'épanouir et aux personnages de se multiplier sans aucun problème pour le lecteur.

Je dois l'avouer: peu de livres m'ont jamais fait autant pleurer que celui-ci, avec de vraies larmes qui coulent vraiment... Je ne suis pourtant pas facilement émue mais A. McCaffrey n'a eu aucun mal à trouver ma corde sensible et en jouer avec tant de tact et d'intelligence, qu'on ne peut plus que se laisser aller à vivre l'émotion intensément.

Je retire une étoile entière néanmoins pour la qualité de la traduction. J'ai rârement eu l'occasion de lire un aussi bon livre avec une traduction française aussi médiocre. La fantasy est un genre qui a bien peu de lettres de noblesse et en négligeant la qualité des textes traduits, je trouve que les éditeurs ont fortement contribué à maintenir ce genre à un niveau de sous-littérature. C'est bien dommage.