Critique de Awalie

Nous avons le sentiment de ne pas avoir quitté Isabel et sa famille depuis la dernière fois. En effet, nous reprenons le quotidien de notre héroïne dans la continuité de sa précédente aventure qu'était "Les charmants travers de nos semblables". Mais cette fois, en plus de toutes ses activités, elle doit préparer son mariage qui arrive à grand pas...
Comme vous vous en doutez désormais : Isabel et son intellect ne vont toujours pas chômer !

Jane, l'amie philosophe d'une amie d'Isabel, va avoir besoin de ses observations et déductions : Elle est à la recherche de ses origines. Bien entendu, Isabel ne se fera pas prier trop longtemps pour aider cette jeune femme.
Bien des secrets autour des parents biologiques vont ainsi être progressivement dévoilés... Et quand le coeur et les sentiments s'en mêlent, cela donne parfois des choses aussi touchantes que surprenantes !^^

Une fois de plus, c'est avec légèreté et tendresse que l'auteur nous emmène en compagnie d'Isabel. Même si cette fois le rythme m'a paru un peu moins lent que dans le précédent opus, l'auteur prend son temps pour nous faire profiter de chaque moment.... Et on aurait tord de ne pas en profiter !^^
L'enquête sur les origines de Jane n'est pas la seule activité de notre héroïne, pourtant nous prenons le temps de faire connaissance avec tous les protagonistes, sans pour autant avoir un sentiment de "trop plein".
Enfin, j'avoue avoir retrouvé un peu de ma propre curiosité a travers celle d'Isabel et j'ai eu beaucoup de tendresse pour Jane et sa démarche.

J'ai encore passé un bon moment de détente avec "Les lointains tourments de la jeunesse" et je le recommande d'autant plus en cette saison. C'est le genre de lecture idéale pour les journées d'hiver, à lire emmitouflé sous une couverture, ou confortablement installé dans un fauteuil moelleux avec une tasse de thé à proximité.
Un roman détente qui, avec des réflexions philosophiques, est écrit avec simplicité et se lit facilement.
Lien : http://boite-a-evasion.blogs..