Critique de Seska

Seska
05 novembre 2014
Que dire ? Hé bien Mma Precius Ramotswe est toujours identique à elle même, une femme de constitution traditionnelle (très traditionnelle même.... ) avec beaucoup de bon sens, et une grande gentillesse pour ne pas dire bonté naturelle.
Nous voyons comment ses relations avec ses enfants adoptifs s'approfondissent et deviennent plus chaleureuses. Precius qui bien des années auparavant a perdu sa petite fille (elle n'a vécu que quelques jours), se rend compte qu'elle a suffisamment d'amour pour prendre le risque d'aimer ces enfants qui lui ont été en quelque sorte imposés par Rra JLB Matekoni (lui-même "forcé" par la directrice de l'orphelinat... ). On ne peut rien lui refuser à cette femme !
Mma Ramotswe est bien occupée : Elle doit découvrir qui lui envoie des lettres anonymes, chercher une famille pour une femme ayant récemment découvert qu'elle a été adoptée, et essayer de mettre du bon sens dans la tête de Mma Makutsi, (et ça c'est dur....).
Comme dans tous les autres tomes, nous avons une histoire tranquille, reposante (si, si, on ne le dirait pas comme ça mais si !), avec de l'humour, et même un petit mystère.