AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sylvicha


Tout ce que j'aime !!!

Les éditions monsieur Toussaint l'ouverture ont sorti en mai dernier ce roman qui date de 1987 et n'avait jamais eu de traduction française. Il est découpé en deux tomes de 538 pages.

Nous avons ici un roman post-apocalyptique génial !

Date d'écriture oblige, la fin du monde découle de la guerre froide et les présidents américains et russes font sauter la planète à coup de missiles nucléaires. Nous allons suivre quelques survivants : un catcheur qui reçoit pour mission de protéger une enfant qui semble connectée à la nature, une SDF à moitié folle qui trouve un étrange anneau de verre aux pouvoirs étonnants ainsi qu'un vétéran survivaliste coaché par un ado sans foi ni loi. Rode aussi un être étrange et malveillant…

Un roman choral captivant qui n'est pas sans rappeler « le fléau » de Stephen King au niveau de l'intrique mais aussi dans sa façon de creuser la psychologie des personnages.

C'est très intense et comme dans toute situation extrême, les hommes révèlent leur vrai nature : le meilleur comme le pire !

J'ai dévoré ce tome 1 et j'ai commencé le tome 2. Je retrouve avec bonheur tous les personnages et je pense que mon petit coeur va souffrir…

Commenter  J’apprécie          210



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}