Critique de Selindej

J'ai bien aimé le début du roman, mais c'est vrai que la fin est un barbante, surtout quand il parle d'un tyrannosaure, alors que l'histoire est sensée avoir était vécu ! Ça déséquilibre le lecteur, et on ne sait plus trop si c'est réel ou fictif. Ce qui m'a permis d'aimé ce roman est le mystère du lac, c'est vraiment ce que j'ai préféré dans le roman, mais le reste était un peu inutile. Malgré cela je mais une note de 7/10, pour le mystère du lac. A des moments le roman nous fait réellement peur, surtout quand l'auteur nous décris la personne qui était dans la voiture...
Ce récit mélange le policier et le fantastique, peut-être que l'histoire m'aurait plus captiver si il n'y avait pas autant de fantastique.
La couverture et la quatrième de couverture donne envie de lire ce roman, mais j'ai été vraiment déçue par le trop pleins de fantastique. Je pense que la quatrième de couverture ne correspond pas tout à fait au roman, il y aurait du avoir aussi que ce roman est un roman de vie. J'ai trouvé vraiment dommage qu'il y est des parties inutiles, sinon le roman m'aurait beaucoup plus captivé !
Lien : http://lecturesdejoana.blogs..