Citations sur Into the wild : L'histoire de mon frère (32)

J'avais l'impression qu'elle s'adressait à quelqu'un d'autre, à la carapace que je présentais au monde pendant que le vrai moi terrifiée, se cachait à l'intérieur.
Nue dans mon lit, je sentais mes larmes refroidir sur l'oreiller.
Pourquoi refuses-tu de comprendre que le but, c'est justement de ne pas avoir de plan de route? s'emporta Chris. Je ne sais pas ou j'irai. C'est ça que je veux : être libre.
J'avais peur de décevoir les autres ; lui de se décevoir lui-même. C'était (Chris) un solitaire dans l'âme, tandis que j'étais faite pour jouer en équipe.
« Tu vois Carine, c'est ça, la pureté de la nature. Elle est parfois dure à force d'honnêteté, mais elle ne te mentira jamais. »
Si notre mère avait eu davantage confiance en ses capacités, elle aurait pu accomplir n'importe quoi - y compris se rebeller.
Je n'en avais jamais vu de pareilles. Les étiquettes ne comportaient aucun élément de marketing, aucune photo, aucun texte aguicheur. C'était juste... de la nourriture.
Dans les faits, elle tenait une place aussi importante que lui dans leur société. Sans jamais reconnaître ouvertement ce qu'il lui devait, il en avait conscience et le lul faisait payer en la maltraitant.