Critique de Mimeko

Deux jeunes texans John Grady Cole et Lacey Rawlins, encore adolescents mais cavaliers émérites, se rendent au Mexique avec l'espoir d'y trouver du travail et d'y faire fortune. Dormant à la belle étoile, traversant déserts et forêts, ils sont bientôt rejoint par Jimmy Blevins, lui aussi bon cavalier, qui semble en fuite. John et Lacey, sitôt arrivés au Mexique, trouvent un emploi à la Purisina, une grande hacienda, où John se fait vite remarquer pour ses talents de dresseur de chevaux, et qui éveille également l'intérêt de la jeune Alejandra, la fille du propriétaire.
Ouf, je termine péniblement les 337 pages de ce roman, dont j'ai survolé les dernières pages. Un roman qui partait bien avec deux jeunes cavaliers perdus dans des paysages magnifiques, dont on ignore l'objectif. le problème c'est la répétition des situations, entre allers et venues dans le désert, des digressions, des remarques elliptiques, des dialogues sans ponctuations, des phrases entières en espagnol sans traduction, des phrases à rallonge.
Les personnages sont bien depeints mais, l'histoire assez floue et la répétition des mêmes situations m'ont lassée, sans compter une écriture quelquefois poétique mais souvent alambiquée...bref une déception et un roman assez pénible à lire...