Critique de bilodoh

La fin de la trilogie, cowboys et histoire d'amour mexicaine.

Dans ces confins, on retrouve l'amitié entre les hommes, les chevauchées dans les grands espaces et même une horrible chasse aux chiens sauvages.

Et puis, dans un bordel mexicain, un jeune homme qui tombe amoureux d'une fille. C'est l'amour fou, il veut l'épouser, il prépare même une maison pour l'accueillir. Mais cette fille appartient à quelqu'un d'autre au Mexique, un truand qui ne la laissera pas partir facilement…

Si le premier tome était davantage centré sur la nature, le deuxième sur les grandes réflexions, celui-ci se distingue par l'omniprésence des dialogues. Il est plus facile à lire en termes de rythme, mais il faut vraiment avoir lu les précédents pour apprécier. Les personnages ne sont pas décrits ou présentés, il faut déjà connaître les interlocuteurs pour comprendre les dialogues.

Un roman qui apporte vraiment la fin de l'histoire, parce qu'on ne pouvait pas quitter les personnages sans savoir ce qu'il pourrait leur arriver après. Maintenant, c'est fini, on sait.